Commerce Sherbrooke

Le géant MTY achète Bâton Rouge, Mikes et Scores

Le géant MTY achète Bâton Rouge, Mikes et Scores
Le Groupe d’alimentation MTY continue d’asseoir sa croissance en avalant Groupe Restaurants Imvescor dans le cadre d’une transaction en espèces et en actions évaluée à 248 millions de dollars.

Annoncée mardi, cette transaction permettra au propriétaire des enseignes Thaï Express, Tiki-Ming, Tutti Frutti et Valentine d’ajouter les enseignes Bâton Rouge, Pizza Delight, Scores, Mikes et Ben & Florentine à son portefeuille.

Ainsi, l’exploitant montréalais de chaînes de restauration rapide comptera plus de 5700 restaurants répartis sous 75 marques une fois que la transaction sera conclue.

«Ceci est un jalon marquant dans l’histoire de MTY puisque nous ajoutons plusieurs marques reconnues à notre portefeuille existant, a commenté le président et chef de la direction de MTY, Stanley Ma. Ce regroupement des marques et de l’expertise des deux compagnies générera des opportunités formidables de croissance en Amérique du Nord.»

Dans le cadre de la transaction, MTY allongera 4,10$ pour chaque action d’Imvescor. Les actionnaires d’Imvescor recevront environ 50 millions de dollars en espèces et le reste en actions de MTY.

Les deux entreprises affirment que l’offre représente une prime de 13,3% par rapport au cours moyen de l’action d’Imvescor avant que l’entreprise dévoile, le 26 octobre, avoir reçu une manifestation d’intérêt dite non contraignante de la part d’un acquéreur potentiel.

Selon le président et chef de la direction d’Imvescor, Frank Hennessey, ce regroupement constitue une «étape naturelle» pour la société.

[…]

Pour lire la suite de l’article de la Presse Canadienne, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page