Commerce Sherbrooke

Expérience Maeva : soyez l’artisan de votre parfum

Expérience Maeva : soyez l’artisan de votre parfum

« Vous êtes unique, votre parfum devrait l’être aussi ! » voilà l’idée qui est derrière l’entreprise Expérience Maeva, fraichement installée dans le secteur de l’Est de Sherbrooke.  Localisé au 1187, 12e Avenue Nord, Expérience Maeva propose à ses clients de devenir les artisans de leurs propres fragrances par le biais d’ateliers personnalisés de création de parfums sur mesure.

Inspiré par le concept de la maison Gallimard en France, créateur de parfum dans la plus pure tradition française, Expérience Maeva propose à sa clientèle de découvrir et de choisir les notes qui composeront le parfum lors d’un atelier de création. « L’expérience du client pour la conception de la fragrance dure environ 2 heures.  La personne choisit alors chacune des essences qui vont composer son parfum.  À la fin de l’exercice, elle repart automatiquement avec le flacon de leur création: soit 15 mL, 30 mL, ou 50 mL selon le choix du forfait. », explique Mme Bellerose, propriétaire d’Expérience Maeva.   Chaque recette de parfum créée est conservée et archivée dans le dossier des clients.  Il devient alors possible de renouveler facilement et rapidement son parfum à moindre coût.

La formule proposée par Expérience Maeva est flexible selon les besoins de sa clientèle. Les ateliers de création de parfums peuvent se faire seuls ou à plusieurs, en boutique ou sur la route.  Ainsi, Mme Bellerose peut accueillir de petits groupes (jusqu’à 4) en boutique.   « Au-delà de 4 personnes, je propose à la clientèle de me déplacer.  Il est même possible d’en faire une activité comptant plusieurs dizaines de personnes avec notre concept de bar à parfums où les participants font le choix de 5 essences dans le processus de création », explique Mme Bellerose.

Afin d’offrir une expérience optimale et sur mesure à sa clientèle, Mme Bellerose a fait le choix de s’appuyer sur un système de rendez-vous.  « Il est préférable pour la clientèle de me contacter avant de se présenter en boutique.  De cette manière, ils éviteront de se heurter à une porte verrouillée. Lorsque je suis en atelier de création avec mes clients, je ferme temporairement la boutique afin de me consacrer entièrement à leur expérience de création », explique-t-elle.

Les personnes qui désirent en apprendre plus sur Expérience Maeva peuvent le faire en visitant la boutique en ligne au www.experiencemaeva.com ou en suivant leur page Facebook !

Mots clés:

Partager cette page