Commerce Sherbrooke

Les Grands-Ducs de Wellington : célébrer au Centro autrement

Les Grands-Ducs de Wellington : célébrer au Centro autrement

Les Grands-Ducs de Wellington, le nouveau bar du Centro dédié aux communautés LGBTQ, célébrera son ouverture officielle ce vendredi 8 décembre. Localisé au 184, de la ruelle Whiting, dans les locaux de l’ancien et mythique bar rock Le Café du Palais, Les Grands-Ducs propose de redonner ses lettres de noblesse à cette adresse du « nightlife » sherbrookois dans un tout nouveau concept alliant bon goût, divertissement et culture LGBTQ.

Les Grands-Ducs se situe à la croisée des chemins entre un bar-lounge et un cabaret de variété.  Le bar se présente à la fois comme un lieu de rencontre, de diffusion artistique et de divertissement qui ouvre grandement ses portes aux communautés LGBTQ ainsi qu’à toutes les personnes alliées, amies et autres « gens pas coincés » de la grande région de Sherbrooke.  C’est dans cet esprit que le concept a été imaginé par Steven Tremblay, Dave Arsenault, et Célia Sani, entrepreneurs et copropriétaires du nouveau bar.

Spectacles, humour et Drag Queens 

Si les propriétaires se laissent une marge de manœuvre afin de faire évoluer leur concept au fil des années, pour l’heure, le bar Les Grands-Ducs proposera une riche programmation mélangeant différents genres tels que les spectacles de variété, d’humour, ou encore de burlesque.  Ainsi, il sera possible d’y vivre des soirées lounges avec de talentueux Dj, mais aussi des événements « micro libre » laissant toute la place à de jeunes artistes émergents, et bien sûr des spectacles de Drag Queens.  « À ce sujet, nous savons que les spectacles de Drags Queens génèrent de la curiosité et vont attirer une clientèle de tout horizon, bien au-delà de la grande région de Sherbrooke », avance M. Tremblay.

Si plusieurs personnes se souviennent avec nostalgie de soirées mémorables à l’enseigne du 184, de la ruelle Whiting, elles seront heureuses d’apprendre que les entrepreneurs ont mis beaucoup de soins pour restaurer le local. « Ceux qui connaissait bien les lieux vont reconnaitre le local.  Nous nous sommes inspirés de son cachet et nous l’avons modifié afin de lui donner plus de classe et d’élégance. », explique M. Arsenault.    Les deux entrepreneurs n’ont d’ailleurs pas épargné un détail afin d’assurer le succès de leur projet.  En effet, les clients pourront profiter d’une carte des boissons signée par la réputée sommelière Audrey Bouchard. « Nous pensons avoir trouver le bon équilibre entre des boissons accessibles au grand public et des cocktails plus audacieux qui porteront la signature unique des Grands-Ducs de Wellington », conclut M. Tremblay.

Fébriles à la veille de l’ouverture du bar, les trois associés invitent la population à se joindre aux festivités de lancement qui auront lieu ce vendredi 8 décembre dès 16h. Les personnes qui désirent en apprendre plus sur Les Grands-Ducs de Wellington peuvent le faire en les suivant sur Facebook !

Mots clés:

Partager cette page