Commerce Sherbrooke

Un nouveau disquaire au Carrefour de l’Estrie

Un nouveau disquaire au Carrefour de l’Estrie
Les Estriens peuvent de nouveau faire le plein de disques au Carrefour. Moins d’un an après la fermeture du magasin HMV, Les Disquaires Sunrise viennent d’ouvrir dans ses anciens locaux, et offrent une vaste sélection de disques et de vinyles.
« La différence majeure, c’est qu’avec HMV, la boutique fonctionnait comme sur un moule préfait. Sunrise nous laisse une plus grande liberté », témoigne le gérant Daniel Laframboise, qui travaillait depuis 2010 chez HMV avant de prendre les rênes de la succursale sherbrookoise de Sunrise.

Dès l’entrée dans le magasin, on constate que l’ambiance a changé : le look blanc et épuré de HMV a fait place à des murs rouges, couverts de vinyles et d’affiches. L’offre de produits a été bonifiée dans des sections comme le métal ou le punk, et l’offre « rétro » est nettement plus présente. « Avec le HMV, on avait à peu près deux rangées de vinyles, et là, on en a tellement qu’il faut en ranger en arrière! Notre offre de jeux de société s’est vraiment agrandie aussi, tout comme le choix de t-shirts », explique M. Laframboise, qui dit avoir autour de 120 modèles de t-shirts en boutique.

Le côté rétro semble prometteur. « Je fais de la caisse, et je dirais que deux clients sur trois achètent un vinyle, on en vend énormément », rapporte Émile Blanchette, assistant gérant.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Camille Dauphinais-Pelletier, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page