Commerce Sherbrooke

Salon des métiers d’art : un rendez-vous incontournable!

Salon des métiers d’art : un rendez-vous incontournable!

Du 16 novembre au 6 décembre, découvre des adresses incontournables de Sherbrooke dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke et de son concours « Gagne tes achats de Noël » !


Salon des métiers d’art : un rendez-vous incontournable!

Comme veut la tradition, le 28e Salon des métiers d’art de l’Estrie, qui aura lieu du 29 novembre au 3 décembre au Centre de foires de Sherbrooke, présente le savoir-faire de plus de 60 artisans et des créateurs de chez nous.

Une promesse encore cette année : de belles trouvailles et de belles rencontres avec les artisans. Ces créateurs de la matière transforment le bois, la pierre, l’argile, le verre, les métaux ainsi que les textiles.  Ils pratiquent l’art et exercent leur métier en donnant vie à cette matière tout en préservant notre patrimoine.  Ils ont le don de nous rappeler la richesse qu’il y a dans le travail patient et minutieux.

Venez rencontrer les artisans

« Choisir une œuvre de métiers d’art, c’est en quelque sorte acheter l’émotion, c’est aussi bien sûr faire la rencontre avec le créateur, et c’est certainement frôler l’expérience de l’artisan. Enfin, c’est sans aucun doute vibrer avec la matière! » de confier l’artiste verrier, Diane Ferland, présidente de la Corporation des métiers d’art du Québec en Estrie (CMAQE), qui témoigne du plaisir de partager avec le public.

En nouveauté : L’Avenue de la mode

Une nouveauté cette année, L’Avenue de la mode, présente des créateurs en design vestimentaire et accessoires de mode : un brin de promenade sur une avenue improvisée où il sera agréable de se laisser tenter par la flânerie et l’essayage…

Le Salon des métiers d’art de l’Estrie : c’est le temps de se faire plaisir !

 

Dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke, la Tribunela Chambre de commerce de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke vous présente une série d’adresses à découvrir absolument  !

Et cela pourrait vous rapporter gros grâce au concours « Gagne tes achats de Noël » ! Du 16 novembre au 6 décembre, les achats effectués chez les commerces participants pourraient être remboursés*.   Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici au concours ! Le gagnant sera connu le 7 décembre prochain.

Liste des commerces participants

*Remboursement des achats cumulatifs chez les commerçants jusqu’à concurrence de 700$ avec facture comme preuve. Les règlements du concours se trouvent ici !

Mots clés:

Partager cette page