Commerce Sherbrooke

Motos Thibault Marine : partenaire de vos passions

Motos Thibault Marine : partenaire de vos passions

Du 16 novembre au 6 décembre, découvre des adresses incontournables de Sherbrooke dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke et de son concours « Gagne tes achats de Noël » !


Motos Thibault Marine : partenaire de vos passions

Fondée par la famille Thibault en 1944,  l’entreprise Motos Thibault Marine répond à tous vos besoins en matière de motos, embarcations et véhicules de sport motorisés. Depuis quelques années, le commerce sherbrookois compte sur une relève jeune, mais expérimentée, qui s’est engagée à conserver le caractère et les valeurs des fondateurs, soit la qualité du personnel, le professionnalisme et le respect du client.

« Le service demeure notre grande force. On bénéficie des compétences d’une trentaine d’employés, dont certains cumulent plus de 35 ans d’expérience! En moyenne, notre personnel a plus de 10 ans d’ancienneté chez nous, ce sont donc des gens qui connaissent bien nos produits, nos clients et qui sont passionnés par le domaine. Ils suivent aussi régulièrement des formations, même à l’extérieur du pays chez les manufacturiers, afin de demeurer à jour dans leurs connaissances. Ils sont donc en mesure de bien conseiller nos clients », souligne le directeur général et président, Martin Turgeon.

La dynamique équipe de direction ne manque par ailleurs pas d’idées pour continuellement redynamiser ce commerce sherbrookois qui dessert une clientèle d’un peu partout. « Dans le secteur du commerce du détail, tout change très rapidement; il faut continuellement s’adapter, se questionner et réévaluer nos pratiques et notre modèle d’affaires pour toujours mieux répondre aux besoins de la clientèle », explique M. Turgeon. Parmi ces changements, notons le retour de la section marine il y a quelques années. « Jusqu’au milieu des années 70, l’entreprise s’appelait Thibault Marine, ne l’oublions pas! L’ajout d’embarcations répond à une réelle demande. Les motos, les véhicules de sports motorisés et les embarcations sont des domaines connexes, et les consommateurs sont heureux de tout retrouver sous un même toit. » L’entreprise s’est aussi bien positionnée sur le web pour rejoindre les consommateurs qui magasinent en ligne. « On peut ainsi vendre à des gens de partout au pays! Mais notre commerce de Sherbrooke, on y tient. On est fier de faire travailler des gens de chez nous. Acheter localement, c’est d’ailleurs encourager toute l’économie de sa ville », rappelle Martin Turgeon.

En pleine croissance depuis sept ans – l’équipe a presque doublé – l’entreprise investit d’ailleurs beaucoup localement. « Nous avons acheté des terrains avoisinants et nous avons agrandi nos installations. Cela nous a permis d’offrir des services dans trois ateliers : motos et sports motorisés; esthétique et reconditionnement ainsi que nautique. »

Motos Thibault Marine a également élargi son offre de services. « On propose la location de motos, le service de remorquage, le remisage d’embarcations ou de motos, etc. Nous sommes toujours à l’affût de ce qui pourrait bonifier notre service à la clientèle », poursuit M. Turgeon.

Dépositaire des produits Yamaha et Yamaha Marine, Suzuki, Ducati, Triumph, bateaux et pontons Legend, moteurs Mercury marine et bateaux Campion, sans compter son inventaire de véhicules usagés, le commerce a le regard tourné vers l’avenir. « Nous avons d’autres projets dans la mire qui devraient se réaliser d’ici 2020. »


Dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke, la Tribunela Chambre de commerce de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke vous présente une série d’adresses à découvrir absolument  !

Et cela pourrait vous rapporter gros grâce au concours « Gagne tes achats de Noël » ! Du 16 novembre au 6 décembre, les achats effectués chez les commerces participants pourraient être remboursés*.   Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici au concours ! Le gagnant sera connu le 7 décembre prochain.

Liste des commerces participants

*Remboursement des achats cumulatifs chez les commerçants jusqu’à concurrence de 700$ avec facture comme preuve. Les règlements du concours se trouvent ici !

Mots clés:

Partager cette page