Commerce Sherbrooke

Électro-5 : tirer son épingle du jeu face aux multinationales

Électro-5 : tirer son épingle du jeu face aux multinationales

Du 16 novembre au 6 décembre, découvre des adresses incontournables de Sherbrooke dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke et de son concours « Gagne tes achats de Noël » !


Électro-5 : tirer son épingle du jeu face aux multinationales

Depuis plus de 25 ans, Électro-5 est reconnu pour l’excellence de son service en tant que distributeur de produits en électronique, automatisation, contrôle et instrumentation.

À ses débuts, l’entreprise ayant son siège social à Sherbrooke desservait l’Estrie – la région 05 du Québec – d’où le nom choisi. Avec les années, elle s’est adaptée au marché en élargissant son offre de produits. Aujourd’hui, Électro-5 peut ainsi répondre aux besoins de sa clientèle de A à Z. « On propose toute la gamme de produits, du boitier aux fusibles », précise Claude Denis, fondateur, propriétaire et président-directeur général d’Électro-5.

Misant sur la sécurité et la productivité, Électro-5 n’offre que des produits de réputation mondiale, reconnus et approuvés partout sur la planète. « Nous avons des clients qui exportent et qui doivent répondre aux standards exigés de différents pays. » L’expertise de l’équipe en place est un autre atout qui contribue au succès de cette entreprise de chez nous. « Nous sommes reconnus pour notre professionnalisme et la qualité de notre soutien technique. Notre personnel possède toutes les compétences nécessaires pour bien renseigner les clients sur les caractéristiques particulières de chaque produit et pour les conseiller adéquatement sur les meilleurs choix selon leurs besoins. Les représentants externes et internes sont qualifiés et reçoivent régulièrement de la formation. Ils sont donc en mesure d’informer leur clientèle sur les meilleurs produits d’automatisation, de contrôle ou de sécurité entourant l’électromécanique. De plus, nous offrons à nos clients techniciens un soutien technique qualifié pour répondre aux questions engendrées par l’utilisation de nouvelles technologies. »

Une croissance soutenue

Au fil des années, Électro-5 s’est imposé en tant que distributeur de premier choix dans l’industrie. À Sherbrooke, c’est l’entreprise ayant le plus grand volume de ventes, mais Électro-5 est présent bien au-delà de notre région : sa clientèle s’étend aux quatre coins de la province! Une grande fierté pour Claude Denis et son équipe qui rivalisent ainsi avec succès face aux multinationales. « Nos clients nous ont choisis en raison de notre service. Nous sommes près de nos clients : notre approche est très personnalisée et conviviale. Notre équipe est continuellement en quête des meilleures solutions pour chacun d’eux, et nos prix sont très concurrentiels », rappelle M. Denis qui compte sur une vingtaine d’employés. « L’équipe n’a cessé de grandir : ça aussi, c’est une belle fierté. »

Toujours en évolution, l’entreprise investit actuellement dans son site web pour permettre à sa clientèle industrielle d’accéder à l’inventaire de façon personnalisée, avec ses propres prix et escomptes. « Comme nous aurons notre propre serveur, nos clients pourront connaître la disponibilité des produits en temps réel. C’est en innovant que l’entreprise a continuellement grandi depuis sa création. »


Dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke, la Tribunela Chambre de commerce de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke vous présente une série d’adresses à découvrir absolument  !

Et cela pourrait vous rapporter gros grâce au concours « Gagne tes achats de Noël » ! Du 16 novembre au 6 décembre, les achats effectués chez les commerces participants pourraient être remboursés*.   Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici au concours ! Le gagnant sera connu le 7 décembre prochain.

Liste des commerces participants

*Remboursement des achats cumulatifs chez les commerçants jusqu’à concurrence de 700$ avec facture comme preuve. Les règlements du concours se trouvent ici !

Mots clés:

Partager cette page