Commerce Sherbrooke

Coopérative Alentour : votre épicerie santé

Coopérative Alentour : votre épicerie santé

Du 16 novembre au 6 décembre, découvre des adresses incontournables de Sherbrooke dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke et de son concours « Gagne tes achats de Noël » !


Coopérative Alentour : votre épicerie santé

À la recherche de produits biologiques certifiés ou naturels? Une adresse s’impose : celle de la Coop Alentour, qui vous accueille dans un local tout neuf, vaste et débordant de saveurs.

Fondée en 1979, la Coop Alentour se distingue à maints égards : d’abord, c’est la seule coopérative de consommateurs offrant des produits biologiques et naturels en région. À ce jour, elle compte quelque 21 000 membres. « Ce sont autant de propriétaires de la coopérative! Via leurs représentants au sein du conseil d’administration, ils ont leur mot à dire; nous savons donc ce qu’ils recherchent et nous pouvons ainsi réagir rapidement. Ce sont nos membres qui nous ont amenés là où nous sommes aujourd’hui! » explique le directeur général, Réal Desautels. Autre avantage d’être membre d’une coopérative : les ristournes. Ce sont 250 000 $ qui ont été versés cette année aux membres.

En plus d’être facilement accessible et d’offrir une expérience magasinage encore plus agréable, la nouvelle épicerie a permis d’intégrer des nouveautés, dont les produits biologiques en vrac. « Parfois, les gens n’ont besoin que d’une petite quantité pour une recette ou tout simplement pour essayer l’aliment. »

Honneur aux produits locaux

On retrouve au Québec huit vignobles certifiés biologiques : ils sont tous à la Coop Alentour dans la nouvelle section de vins québécois, tout comme les six vignobles de l’Estrie. L’achat local, la Coop Alentour y croit d’ailleurs fermement. Son inventaire regorge de produits locaux, régionaux ou du Québec, mis en valeur dans les rangées. « Nous avons même créé un îlot à l’entrée mettant en vedette chaque mois un produit régional. » Très rigoureuse dans les produits entrant dans son inventaire, la Coop Alentour vous garantit ainsi d’y retrouver des aliments répondant à vos exigences.

 

Dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke, la Tribunela Chambre de commerce de Sherbrooke etCommerce Sherbrooke vous présente une série d’adresses à découvrir absolument  !

Et cela pourrait vous rapporter gros grâce au concours « Gagne tes achats de Noël » ! Du 16 novembre au 6 décembre, les achats effectués chez les commerces participants pourraient être remboursés*.   Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici au concours ! Le gagnant sera connu le 7 décembre prochain.

Liste des commerces participants

*Remboursement des achats cumulatifs chez les commerçants jusqu’à concurrence de 700$ avec facture comme preuve. Les règlements du concours se trouvent ici !

Mots clés:

Partager cette page