Commerce Sherbrooke

Caffucino : 20 ans déjà!

Caffucino : 20 ans déjà!

Du 16 novembre au 6 décembre, découvre des adresses incontournables de Sherbrooke dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke et de son concours « Gagne tes achats de Noël » !


Caffucino : 20 ans déjà!

On aime son menu, savoureux et varié, son réputé café, son ambiance qui change au gré de la journée. Véritable chouchou des gens de chez nous – et de bien des touristes! – le Caffuccino fait partie de notre paysage depuis maintenant 20 ans!

Fondé en 1997 par Michel Lussier, le premier Caffuccino a vu le jour à Magog. À l’époque, on y servait seulement du café, des desserts et quelques sandwichs. Depuis, la chaîne de restaurants estrienne s’est agrandie avec l’ouverture successive de cinq succursales à Sherbrooke : sur la rue King Ouest (2000), sur le boulevard Bourque (2002), au centre-ville (2008), au Complexe sportif Thibault GM (2011) et sur la rue King Est (2015).  Aujourd’hui un acteur incontournable dans l’industrie de la restauration en Estrie, le Caffuccino perpétue son nom en dehors de la région, avec l’ouverture d’un premier café bistro de style européen à Granby, qui sera suivi en 2018 de deux autres franchises à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Saint-Hyacinthe.

Un concept unique

Avec ses 180 employés, les six restaurants estriens peuvent servir à des milliers de personnes par jour une immense variété de sandwichs, paninis, burgers, pizzas européennes, pâtes fraîches ainsi que les fameux desserts et cafés qui font leur réputation. « Notre concept est unique en soi : on n’est pas seulement un restaurant, un bar ou un café, mais un heureux mélange de tout cela. En fait, toutes les raisons sont bonnes pour venir au Caffuccino : que ce soit pour siroter un café, déguster une grignotine tout en faisant ses travaux, déjeuner, dîner ou souper, prendre un verre, célébrer entre amis… À toute heure du jour, il y a des gens, de l’ambiance », précise Michel Lussier qui compte depuis 2011 sur l’appui d’un associé, Jonathan Demers et d’une solide équipe. « Mon partenaire, les gérants et tout le personnel de bar, de service et de cuisine font de l’excellent boulot. On continue à viser toujours plus haut avec de la formation continue. » En fait, ce sont ces gens passionnés, et la fidèle clientèle, qui donnent l’âme à cette institution bien de chez nous.

En offrir toujours plus

Pour répondre à la demande, un service de traiteur est maintenant offert pour les petits et grands évènements. La collection de cafés haut de gamme du Caffuccino est aussi disponible en vrac, en boite ou en capsule dans tous ses établissements et à sa boutique en ligne sur www.caffuccino.com. Les deux restos de la rue King mettent également à la disposition des groupes une salle privée avec projecteur, idéale pour les réunions d’affaires, les présentations ou les célébrations de toutes sortes. « En 20 ans, on n’a jamais cessé de bonifier notre menu, d’ajouter des services et de voir comment on pourrait faire mieux pour monter toujours d’un cran nos standards d’excellence, tout cela en demeurant fidèles à ce qui nous distingue. Notre succès repose sur un café de très haute qualité pour les fins connaisseurs, sur des repas préparés avec soin avec des ingrédients frais de la meilleure qualité, sur un design et un décor très actuel ainsi qu’une ambiance chic et chaleureuse, et surtout, sur un personnel souriant, compétent, attentionné et passionné. »

 

Dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke, la Tribunela Chambre de commerce de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke vous présente une série d’adresses à découvrir absolument  !

Et cela pourrait vous rapporter gros grâce au concours « Gagne tes achats de Noël » ! Du 16 novembre au 6 décembre, les achats effectués chez les commerces participants pourraient être remboursés*.   Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici au concours ! Le gagnant sera connu le 7 décembre prochain.

Liste des commerces participants

*Remboursement des achats cumulatifs chez les commerçants jusqu’à concurrence de 700$ avec facture comme preuve. Les règlements du concours se trouvent ici !

Mots clés:

Partager cette page