Commerce Sherbrooke

La Fabrique de matelas : en opération depuis 130 ans !

La Fabrique de matelas : en opération depuis 130 ans !

Du 16 novembre au 6 décembre, découvrez des adresses incontournables de Sherbrooke dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke et de son concours « Gagne tes achats de Noël« !


La Fabrique de matelas : les meilleurs matelas au meilleur prix

Pionnière dans son industrie et opérant depuis près de 130 ans, l’expertise de La Fabrique de Matelas n’est plus à faire au Québec. L’entreprise originaire de Granby, qui vendait autrefois exclusivement les matelas qu’elle fabriquait aux grandes chaînes nationales, a maintenant modifié son approche client afin de vendre directement aux consommateurs. La nouvelle succursale de Sherbrooke s’inscrit donc dans un grand plan d’expansion de l’entreprise.

Nouvellement à la tête de cette entreprise dynamique et novatrice, M. Benoît Déragon compte bien positionner La Fabrique de Matelas comme une référence en matière de sommeil et de satisfaction de la clientèle : « Nous désirons offrir à nos clients une expérience d’achat unique ainsi que des produits de très grande qualité fabriqués avec les meilleures pratiques et les meilleures matières premières disponibles sur le marché.  Par exemple, nos mousses sont développées uniquement pour nous, ce qui nous permet de créer des modèles et des formes exclusifs à nous. Ce produit importé d’Espagne est conçu de façon à offrir le maximum de bienfaits aux gens durant leur sommeil. Toutes les autres composantes entrant dans nos matelas sont fabriquées ici-même dans notre usine et sont toutes de la plus grande qualité. »

Comme c’est le manufacturier qui vous vend directement – donc sans intermédiaire qui se prend une part de profit –, il vous en coûte beaucoup moins cher pour acquérir un matelas de grande qualité, environ 50 pour cent de moins comparativement à un modèle semblable vendu chez un détaillant.

Une expérience magasinage hors du commun

L’expérience client est un autre point qui démarque La Fabrique de matelas. « Nos boutiques sont conçues en ce sens. Le décor mi-industriel, mi-rustique crée une ambiance hors du commun. Nos clients sont accueillis dans un espace lounge avec boissons chaudes ou froides, selon la saison, servies par nos conseillers aux ventes. Cet hiver, les gens pourront même enlever leur manteau et enfiler des pantoufles pour se mettre à l’aise lors de l’essai des matelas, car selon nous, il est impératif de se sentir comme à la maison lors de l’achat d’un matelas », poursuit M. Déragon.

Les murs de la boutique sont également agrémentés de photos prises en usine, racontant les diverses étapes de fabrication des matelas. « C’est important que les gens comprennent bien de quoi et comment est fait leur futur matelas. Nos conseillers connaissent  d’ailleurs bien nos produits. La vente à pression, il n’y en a pas chez nous, notre équipe est là pour écouter, bien comprendre les besoins et guider la clientèle dans son achat », précise pour sa part Marc-André Maheu, vice-président ventes et marketing et associé.

D’ailleurs, La Fabrique de Matelas mise tellement sur la satisfaction du client qu’elle offre une période d’essai de 21 jours : le confort n’est pas au rendez-vous? On vous proposera un nouveau modèle, ou sinon on vous remboursera! « Il s’agit de la meilleure garantie de satisfaction sur le marché. » 


Dans le cadre du cahier Totalement Sherbrooke, la Tribune, la Chambre de commerce de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke vous présente une série d’adresses à découvrir absolument  !

Et cela pourrait vous rapporter gros grâce au concours « Gagne tes achats de Noël » ! Du 16 novembre au 6 décembre, les achats effectués chez les commerces participants pourraient être remboursés*.   Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici au concours ! Le gagnant sera connu le 7 décembre prochain.

Liste des commerces participants

*Remboursement des achats cumulatifs chez les commerçants jusqu’à concurrence de 700$ avec facture comme preuve. Les règlements du concours se trouvent ici !

Mots clés:

Partager cette page