Commerce Sherbrooke

Avez-vous lu le cahier spécial Totalement Sherbrooke?

Avez-vous lu le cahier spécial Totalement Sherbrooke?

L’effervescence entourant les préparatifs du temps de Fêtes marque le début d’une période fort importante pour les commerçants. À ce titre, nous savons que plus de la moitié des Québécois effectueront leurs emplettes de Noël dès la mi-novembre. Pour plusieurs commerçants, près du quart de leur clientèle annuelle franchira la porte de leur établissement au cours des prochaines semaines.   L’activité économique qui en découlera sera déterminante. Alors que nos gens d’affaires œuvrent d’ores et déjà à dérouler le tapis rouge pour votre visite prochaine, il nous apparaît plus que jamais important de vous livrer un plaidoyer en faveur de l’achat local et de ses bénéfices pour notre économie.

Nous serons tous confrontés à un choix lorsque viendra le moment de faire nos achats de Noël : favoriser l’achat dans les boutiques locales ou acheter en ligne. À ce titre, nous savons déjà que près d’un Québécois sur trois choisira l’achat sur Internet pour l’un de ses cadeaux. Si cette décision repose principalement sur l’appât du rabais et le désir de sauver du temps, il est important de comprendre que ces dépenses sur Internet n’auront pas de retombées directes sur l’économie locale.

Favoriser les commerces locaux dans vos achats, c’est investir dans la prospérité de notre ville. En effet, par un geste simple et à la portée de tous, vous contribuez à l’épanouissement commercial de Sherbrooke, vous valorisez l’entrepreneuriat des gens d’affaires d’ici, et vous soutenez des emplois directement dans votre milieu de vie. Par ailleurs, chaque dollar investi à l’échelle locale donne la possibilité à nos entrepreneurs d’investir à leur tour dans leurs entreprises afin de les faire grandir. Au final, c’est le consommateur qui y gagne avec une offre commerciale diversifiée et compétitive, et une expérience en magasin rehaussée.

Au-delà des bénéfices collectifs, c’est votre expérience d’achat qui s’en trouvera également bonifiée. À chaque visite en magasin, vous profitez de l’expertise du commerçant et de conseils personnalisés, vous pouvez voir, toucher et même essayer de nouveaux produits, et vous profitez d’un contact direct et humain lorsque vient le temps de faire appel au service après-vente.  Voilà pourquoi il est important de bien comprendre les bénéfices de l’achat local.

C’est dans cet esprit que La Tribune, la Chambre de commerce de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke s’unissent afin de vous offrir le cahier Totalement Sherbrooke et son concours « Gagner vos achats de Noël ».  Les pages de ce cahier témoignent de toute la diversité et la qualité de l’offre commerciale sherbrookoise.  Nous souhaitons d’ailleurs vous inviter à participer en grand nombre au concours. En plus de faire un bon geste pour notre économie, cela pourrait vous rapporter gros!  Bonne lecture!

Gilles Marcoux, Directeur-Général de Commerce Sherbrooke


Mots clés:

Partager cette page