Commerce Sherbrooke

Commerce en ligne: Leitão dit oui à Simons

Commerce en ligne: Leitão dit oui à Simons

Le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão, se dit déterminé à répondre le plus rapidement possible aux doléances de l’homme d’affaires Peter Simons. Aux siennes et à celles de tous ceux réclamant que les entreprises vendant leurs biens et services en ligne aient les mêmes obligations en regard de la TVQ que celles ayant pignon sur rue au Québec.

«Nous, en 2018, nous allons procéder.  Nous allons nous assurer que la TVQ s’applique à tous les fournisseurs de biens et services», a déclaré M. Leitão, mercredi, à l’Assemblée nationale. Une déclaration qui a valeur d’engagement politique.

Le ministre des Finances promet que son action dépassera largement les Netflix de ce monde et qu’elle concernera la perception de la TVQ pour tous les biens tangibles achetés en ligne. Il agira au nom de l’«équité fiscale» entre les entreprises.

Il a pris soin d’insister sur le fait qu’il ne «s’agit pas d’augmenter le fardeau fiscal des contribuables». Il précise qu’«il s’agit de faire appliquer les lois actuelles aux services numériques» et de veiller à ce que celles sur les biens tangibles — comme des vêtements, par exemple — soient réellement appliquées.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jean-Marc Salvet, paru dans Le Soleil, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page