Commerce Sherbrooke

PascalSP : Consolider son image de marque avec des pratiques écoresponsables

PascalSP : Consolider son image de marque avec des pratiques écoresponsables

Il sera désormais plus facile pour les entreprises sherbrookoises souhaitant consolider leur image de marque à l’aide d’articles promotionnels de le faire par des pratiques plus écoresponsables.  Voilà le pari qu’un entrepreneur de Sherbrooke fait en lançant son entreprise Pascal Service Promotionnel.

Pascal Thériault souhaite positionner son entreprise comme chef de file dans la distribution d’articles promotionnels écologiques et/ou fabriqués au Canada.  À l’image d’un service de courtage, Pascal Service Promotionnel propose d’accompagner les entreprises dans la recherche de solutions personnalisées en misant sur la comparaison entre les articles promotionnels plus traditionnels et des alternatives écologiques et socialement responsables.

Alors que les entreprises sont de plus en plus conscientisées à l’importance d’adopter des pratiques écoresponsables, M. Thériault affirme que la demande pour ce type de produits continuera de croître au cours des prochaines années.   « Je perçois mon rôle comme celui d’un consultant qui renseigne et éduque les entreprises sur ces nouvelles tendances écologiques. Souvent, le seul fait de comparer des articles promotionnels, dits plus traditionnels, avec des alternatives vertes, les aide à prendre une décision plus éclairée en fonction du prix, de la qualité et de l’empreinte écologique du produit. », explique-t-il. Avec son offre de service, l’entrepreneur est persuadé que chaque client sera en mesure de réduire son impact social et environnemental tout en promouvant la marque de leur entreprise.

Le concept proposé par Pascal Service Promotionnel fait écho au parcours de vie de l’entrepreneur derrière le projet.  Fort de plusieurs années d’expérience au sein du département du service promotionnel de la Coopérative de l’Université de Sherbrooke, Pascal Thériault a rapidement développé son intérêt et son expertise dans ce secteur d’activité.  Mais, c’est assurément son passé de globetrotter qui l’a amené à voyager autour du monde pendant près de 2 ans et demi, qui l’a conscientisé sur la possibilité de changer certaines approches de consommation. « Si mes voyages ont développé mon côté fonceur et audacieux propre aux entrepreneurs, ils m’ont surtout démontré qu’il y avait d’autres manières de faire les choses, surtout celles qui sont moins dommageables pour notre planète.», conclue M. Thériault.

Il est possible d’en apprendre plus sur l’entreprise de M. Thériault en visitant le www.PascalSP.com ou en suivant sa page Facebook.

Mots clés:

Partager cette page