Commerce Sherbrooke

Un centre en développement sportif verra le jour

Un centre en développement sportif verra le jour

C’est maintenant officiel, un premier centre de développement sportif verra le jour à Sherbrooke au début de 2018.

Une ancienne olympienne en nage synchronisé Stéphanie Leclair et une ex-artiste du cirque Le Rêve à Las Vegas Laurie-Anne Bédard mettent leur passion du sport en commun pour lancer Gymini, une plate-forme misant sur le développement de l’athlète à long terme (DLTA), mais aussi pour développer les habiletés motrices et donner le goût de bouger aux enfants.

Au cours des derniers mois, elles ont trouvé non seulement des partenaires financiers, dénichés un local sur le boulevard Bourque mais aussi tissé des liens avec les associations sportives de la région et la Fondation Christian-Vachon.

« La fondation parrainera des enfants qui ont des lacunes avec leur développement moteur. Nous partageons la même vision d’inculquer cette notion de plaisir à bouger », explique Laurie-Anne Bédard.

Gymini a aussi trouvé le local « idéal » au 4697 boulevard Bourque qui accueillait anciennement le groupe Gaston Côté.

« Nous avions besoin de plafonds d’au moins 20 pieds (6 mètres) pour y loger notre structure interchangeable et adaptable en fonction des habiletés à développer. Nous avons commandé la structure en Chine qui doit arriver le 1er décembre », indique Laurie-Anne Bédard.

[…]

Pour lire la suite de l’article de René-Charles Quirion, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page