Commerce Sherbrooke

Les Québécois dépenseront 67 $ en moyenne à l’Halloween

Les Québécois dépenseront 67 $ en moyenne à l’Halloween

Participerez-vous aux célébrations de l’Halloween cette année? Deux Québécois sur cinq entendent prendre part à cette fête familiale, selon un récent sondage réalisé par L’Observateur pour le compte du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).

Parmi tous ces participants, 85 % des gens qui ont de jeunes enfants feront la tournée des bonbons pour le plus grand plaisir de leur progéniture.

Et les Québécois dépenseront en moyenne 67 $ à l’occasion de l’Halloween. Selon le sondage, ce sont les magasins à 1 $ qui seront la destination de choix des amateurs de l’Halloween, soit 46 % des répondants. Les autres, 53 %, se rabattront sur les grands magasins, alors que d’autres surferont sur la toile pour se procurer leur costume d’un jour.

Trois personnes sur cinq donneront des sucreries et 51 % se joindront aux petits qui effectueront une tournée de bonbons. D’ailleurs, 46 $ seront alloués à ces gâteries de l’Halloween et 39 $ devraient aller aux costumes, même si 40 % des répondants entendent les confectionner eux-mêmes pour leurs enfants. Plus du tiers des gens comptent l’acheter neuf et 22 % réutiliseront un costume usagé.

[…]

Pour lire la suite de l’article l’agence QMI, paru sur TVA nouvelles, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page