Commerce Sherbrooke

Climatisation Duplessis se lance dans l’électrification des transports

Climatisation Duplessis se lance dans l’électrification des transports

Climatisation Duplessis et son nouveau partenaire ELMEC sont fiers d’annoncer un investissement important qui leur permettra de créer et consolider plusieurs emplois permanents dans la région de l’Estrie. Orientés vers l’avenir avec une vision claire sur l’électrification des transports et l’écologie, les partenaires lancent officiellement leur nouveau produit, la borne EVduty3, une borne de recharge rapide (BRCC) pour véhicule électrique, conçue par une entreprise privée.

Climatisation Duplessis ainsi devient représentant-installateur des produits de recharge EVduty dans les secteurs résidentiel et commercial. De plus, avec un point de recharge rapide pour les véhicules électriques conçu par l’entreprise québécoise Elmec et accessible par l’application mobile EVduty, la borne rapide EVduty3 s’insère en complément au circuit électrique d’Hydro-Québec et pourra répondre aux besoins des Sherbrookois et des visiteurs de la région.

« La voiture électrique est annonciatrice d’un dérangement de marché dans l’industrie du transport. Cette borne peut assurément répondre aux besoins de plus en plus en croissance de l’électrification des transports, tant au plan résidentiel que commercial », rapporte le président d’Elmec, Jean-Marc Pittet.

« Borne de recharge Estrie, une idée qui rejoint bien la philosophie de Climatisation Duplessis, soit de proposer des solutions durables et écoresponsables », a précisé Yves Duplessis, propriétaire de Climatisation Duplessis. « De plus, nous sommes confiants que l’arrivée de ce nouveau produit viendra consolider nos emplois locaux, des emplois trop souvent saisonniers par le passé », a-t-il ajouté.

Les bornes de recharge EVduty résidentielles La borne de recharge EVduty en est une de niveau 2 qui permet de recharger un véhicule électrique plus rapidement grâce à sa puissance de 7,2 kW (30 A à 240 VCA). Elle est compatible avec tous les véhicules qui ont un port de recharge SAE J1772. Pour plus d’information vous pouvez visiter le bornederechargeestrie.com.

Source : Céline Martel, relationniste

Mots clés:

Partager cette page