Commerce Sherbrooke

L’arrondissement de Lennoxville reçoit le prix « Organisation » de Rues Principales

L’arrondissement de Lennoxville reçoit le prix « Organisation » de Rues Principales

Sous le thème « La Grande séduction à l`ère du marketing territorial », le 30e colloque de Rues Principales a attiré plus de 200 participants provenant du milieu municipal et du développement local et régional.

Réunis à l’Hôtel Château Laurier Québec, les participants ont pu assister à quatre ateliers abordant les enjeux du marketing territorial aussi bien dans les milieux ruraux, qu’urbains. Pas moins de 20 intervenants et conférenciers ont partagé leurs connaissances et leurs expériences.

De plus, les intervenants vedettes, Vincent Gollain, directeur du département d’économie à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région d’Île-de-France et Myrabelle Chicoine, stratège en développement et marketing territorial, ont été fort appréciés par leur contenu riche, pertinent et de grande qualité. La notion complexe du marketing territorial a pu être démystifiée et illustrée par les multiples exemples aussi concrets, qu’innovants. Suscitant de vifs échanges, ce thème a su rejoindre les participants, avides de nouvelles stratégies pour mieux se déployer.

Moment propice avec son thème abordant le marketing, le 30e colloque de Rues principales a aussi été l’occasion pour l’organisation de dévoiler sa nouvelle image.

Lors du banquet d’Excellence, Rues Principales a remis le prix Organisation à la Ville de Sherbrooke, arrondissement Lennoxville qui a su se distinguer parmi les 16 autres villes candidates.

À Lennoxville, l’Association des gens d’affaires a été créée pour remobiliser le milieu. Combiné au projet Explore Lennox, et à la mise sur pied de différents sous-comités d’action, l’équipe a permis de mieux répartir les ressources en fonction des besoins qu’ils soient humains, techniques ou financiers. 2017 aura été une année axée vers le développement du secteur de la rue Queen à Lennoxville soutenu par l’implication des commerçants du millieu.

Le prix Organisation, parrainé par Rues principales a été remis par Monsieur Olivier Legault, coordonnateur de projets à Rues principales.

Ce prix reconnaît l’importance de construire et conserver un partenariat local des plus représentatifs. Il met ainsi en évidence les mécanismes d’organisation, les efforts de concertation et de collaboration entrepris, et la qualité de l’engagement des partenaires du milieu. Il est aussi l’occasion de souligner la fierté et le sentiment d’appartenance des citoyens envers leur milieu de vie.

Félicitations également à la Ville de Prévost qui était finaliste pour ce prix.

Rues Principales est une organisation à but non lucratif qui accompagne, depuis 1984, toute municipalité qui souhaite s’engager dans la revitalisation socioéconomique de son coeur de collectivité, en s’appuyant sur la concertation et la collaboration entre les divers intervenants locaux, la mise en valeur du patrimoine local, l’amélioration du cadre de vie et le développement durable.

Présents sur la photo : Mathieu Poisson, Président de l’Association des gens d’affaires de Lennoxville,  Olivier Legault, cordonnateur à Rues Principales et Sophie Labbé, coordonnatrice aux événements chez Commerce Sherbrooke

Source : Rues Principales

Mots clés:

Partager cette page