Commerce Sherbrooke

Un café pour les familles de Sherbrooke et leur marmaille!

Un café pour les familles de Sherbrooke et leur marmaille!

Les parents sherbrookois auront dorénavant une nouvelle destination gastronomique adaptée à leur situation familiale. Un tout nouveau concept de café de quartier, qui place l’enfant au centre de l’expérience, débarque à Sherbrooke. Le Café la Marmaille ouvre officiellement ses portes au 5142, boulevard Bourque, dans le secteur de Rock Forest.

« L’idée derrière le Café la Marmaille est de créer un lieu où les familles se sentent les bienvenues, et où les enfants ont leur place, même s’ils déplacent beaucoup d’air! J’ai voulu créer un endroit où les parents auront l’occasion de se poser et de se sentir accueillis avec leurs enfants. Un endroit où il n’y aura pas de jugement parce qu’un enfant pleure, ou qu’il réclame le sein », explique madame Line Boutet, l’entrepreneure au centre de cette nouvelle aventure. Forte de 16 années d’expérience au sein d’un organisme œuvrant en milieu familial, madame Boutet a su déceler le besoin de créer un espace pour les jeunes parents et leur famille. « Au final, nous espérons que le café permettra à certains parents de briser leur isolement et de s’approprier un nouveau lieu pour se rassembler et échanger sur le thème de la parentalité. »

Un café écoresponsable

Le Café la Marmaille servira à ses clients des déjeuners et des dîners, mais également des collations. Le tout a été pensé autant pour les grands que pour les petits, avec pour objectif de favoriser les produits locaux, frais et de saison. De plus, l’entreprise se fait un point d’honneur de développer des pratiques écoresponsables afin de diminuer son empreinte écologique.

Outre le volet gastronomique, les clients pourront assister à des activités d’apprentissage et de découvertes pour les enfants de tous âges, ou encore à des conférences et des ateliers offerts sur des sujets qui touchent la parentalité. Enfin, le concept inclura également un volet boutique où on retrouve différents accessoires pour bébés et enfants fabriqués par des artisans de la région.

Le Café la Marmaille est un rendez-vous pour toutes les familles qui désirent faire des rencontres, s’informer et partir à la découverte du merveilleux monde de l’enfance. Pour en apprendre plus sur le Café la Marmaille, visitez le www.cafelamarmaille.com.

Mots clés:

Partager cette page