Commerce Sherbrooke

Financement de 3,5 M$ pour Classcraft

Financement de 3,5 M$ pour Classcraft

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour l’entreprise Classcraft, qui obtient un financement de 3,5 M$ provenant de trois partenaires. La somme permettra à l’entreprise de poursuivre l’embauche d’employés. Classcraft, installée au centre-ville de Sherbrooke, est passée en peu de temps de 13 à près d’une trentaine d’employés.

« C’est un investissement majeur en capital de risque… Ce que ça va nous permettre de faire, c’est de grossir l’équipe », commente le président-directeur général, Shawn Young, au sujet de l’investissement de Whitecap Venture Partners, Brightspark Ventures et MaRS Catalyst Fund. La majeure partie de l’équipe se trouve à Sherbrooke, et on retrouve quelques employés répartis à New York, Montréal et Pittsburgh. « Ça donne un très bon coup de pouce. C’est une grosse cagnotte par rapport à ce que l’on a eu par le passé. »

Classcraft est un jeu en ligne qui a été développé par cet ex-enseignant de physique, où les élèves se retrouvent dans un jeu de rôle. Ils peuvent obtenir des points en fonction des règles établies. L’objectif initial de Shawn Young, alors qu’il était enseignant au Salésien, était de susciter la motivation des élèves. « L’idée derrière ça, c’est de transformer l’éducation », souligne-t-il.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Isabelle Pion, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page