Commerce Sherbrooke

Sherbrooke, la moins chère au Canada

Sherbrooke, la moins chère au Canada

Sherbrooke aurait le coût de vie le moins élevé parmi les villes de plus de 100 000 habitants au Canada selon un palmarès publié par le site Slice. Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour la reine des Cantons-de-l’Est?

Parmi les données analysées – tirées de la banque de données Salary Expert – pour établir ce palmarès, notons entre autres le coût de la nourriture, des transports, des services de santé, des services publics, des taxes et des logements.

Selon ces indicateurs, Sherbrooke aurait un coût de vie 15,6 % moins cher que le reste du pays.

La Tribune a demandé à Hélène Dauphinais, conseillère municipale mais économiste de carrière, et à Claude Denis, directeur du CA de la Chambre de commerce de Sherbrooke, de commenter ce palmarès.

M. Denis ne montre aucune surprise devant ces résultats, étant lui-même arrivé à une conclusion semblable à la suite de ses lectures. « Je vois beaucoup de statistiques, et Sherbrooke sortait souvent comme l’une des villes avec les revenus les moins importants, les valeurs d’habitation les moins élevées et le coût de la vie le moins élevé. Tout se tient ensemble », explique-t-il. Pour Claude Denis, cette situation est très avantageuse pour les Sherbrookois. « Une fois toutes les dépenses payées, nous sommes ceux à qui il reste le plus d’argent dans les poches pour les loisirs, qui nous coûtent aussi moins cher. Sherbrooke est l’un des endroits où on en a le plus pour notre argent en plus de profiter d’une grande qualité de vie et d’un sentiment de paix et de sécurité », souligne-t-il.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Chloé Cotnoir et Sarah Saidi, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page