Commerce Sherbrooke

Célestine Café, l’oasis au lac des Nations

Célestine Café, l’oasis au lac des Nations

Depuis quelques semaines, un nouveau café-boutique, le Célestine Café, a vu le jour à Sherbrooke et ouvrira officiellement le 1er septembre prochain. Situé à proximité de la promenade du lac des Nations, au 868, rue King Ouest, le Célestine Café est à la fois une boutique offrant des idées cadeaux originales et un café de quartier aménagé dans un décor inspiré du patrimoine architectural du bâtiment. En plus d’offrir des cafés spécialisés et une grande sélection d’infusions et de boissons rafraîchissantes, ce café propose des déjeuners et des repas du midi mettant en valeur des produits locaux et de saison.

Le tout, à saveur locale

Pour l’entrepreneure Johanne Audet, qui a étudié dans le domaine alimentaire et travaillé au Marché de la Gare de Sherbrooke, il est essentiel de privilégier les produits locaux et régionaux dans son menu. L’entreprise utilise par ailleurs du café torréfié à Sherbrooke. « J’ai toujours voulu créer un endroit où l’on pourrait mettre en valeur nos beautés locales, tant artisanales que gastronomiques, dans un décor où on se sent chez soi. L’idée d’un café-boutique prenait alors tout son sens », explique Johanne Audet, copropriétaire et instigatrice du nouveau projet. Cette aventure, elle la partage avec son partenaire d’affaires et conjoint, Patrice Blais, qui l’appuie sur le plan administratif.

Le menu du Célestine Café qui offre des déjeuners et des repas du midi inclut boissons de toutes sortes, viennoiseries, chocolats et desserts maison. « La cuisine sur place nous permet de changer régulièrement notre menu selon l’inspiration du moment et les produits de saison, en plus d’avoir des mets frais du jour », précise Mme Audet.

Boutique cadeaux

De plus, le Célestine Café est une destination de choix pour les gens qui recherchent une idée de cadeau et des produits d’épicerie fins à offrir à leurs proches ou à eux-mêmes. « Nous recherchons sans cesse des cadeaux originaux de créateurs et d’artistes québécois. Les clients sont souvent étonnés de la variété et de la qualité de cadeaux offertes en boutique pour tous les types de portefeuilles », ajoute Mme Audet.

Ouverture officielle

Le Célestine Café, avec ses 30 places assises, sa salle privée et son accès internet, est donc une destination de choix pour déguster des repas à saveur locale, profiter d’un bon café ou ou d’un bon thé, découvrir des produits et des idées de cadeaux originaux ou lire un bon livre, le tout, dans un décor… purement Célestine!

Les épicuriens et les amateurs de produits locaux sont donc invités à l’ouverture officielle qui aura lieu le 1er septembre 2017. Des dégustations et des tirages sont prévus pour les personnes présentes sur place durant toute la fin de semaine. La propriétaire invite aussi la population à venir découvrir son oasis lors de leur prochaine promenade autour du lac des Nations.

Pour en savoir plus sur le Célestine Café, consultez la page Facebook de l’entreprise

 

Mots clés:

Partager cette page