Commerce Sherbrooke

Géorallye Saint-Élie : une 2e édition réussie !

Géorallye Saint-Élie : une 2e édition réussie !

Dès son lancement le 15 juillet dernier, la deuxième édition du Géorallye Saint-Élie, présentée par le Centre communautaire Richard-Gingras, le projet de développement du chemin de Saint-Élie et la Ville de Sherbrooke, a connu un réel succès, pour le plus grand bonheur des vacanciers à la recherche d’activités familiales. Les objectifs initiaux d’achalandage ont même été dépassés, preuve que cette activité gratuite et ludique, inspirée du géocaching, suscite un engouement auprès de la population. En effet, nombreuses ont été les familles qui ont pris part à l’aventure : après seulement deux semaines, plusieurs centaines de personnes avaient déjà complété le premier circuit!

Jusqu’à la fin août, il était donc normal d’apercevoir autour du chemin de Saint-Élie des petits groupes d’aventuriers qui, armés de téléphones intelligents et accompagnés de leurs parents, s’affairaient à repérer les caches et compléter les deux circuits en profitant au passage de rafraîchissements bien mérités dans les commerces du coin.

La Crèmerie les 2 sœurs, partenaire de l’événement et arrêt obligé lors du premier trajet, a d’ailleurs fourni des sloches par centaines aux participants, dont plusieurs découvraient l’endroit pour la première fois. Même son de cloche de la part de M. Steeve Pinget, propriétaire de la boulangerie Au cœur du pain, qui souhaite que l’activité se perpétue dans le temps, puisqu’elle a permis de faire connaître son commerce aux participants du Géorallye.

Nouveautés, tirages et prix de participation

Plusieurs nouveautés étaient proposées aux participants cette année, dont le concours Selfie Géorallye. Dans le cadre de celui-ci, les participants étaient invités à prendre un égoportrait pendant l’activité et à le partager en ligne afin de courir la chance de gagner un des nombreux  chèques-cadeaux valides chez IGA Bouchard, chez Dollar Plus Saint-Élie ainsi qu’au Jack’O Saint-Élie. De plus, les 500 premiers participants ayant complété les deux circuits se méritaient un verre promotionnel à l’effigie de l’événement.

Une fois les deux circuits sont complétés, les participants pouvaient ensuite tenter de relever le défi de la cache bonus Énergie 106,1. Ceux qui ont réussi à la trouver courraient la chance de gagner plusieurs prix, dont 2 billets pour le Zoo de Granby!

Nous tenons à remercier tous les partenaires qui ont permis la réalisation de cette activité pour une deuxième année consécutive, soit la Ville de Sherbrooke, le Centre communautaire Richard-Gingras, Commerce Sherbrooke, le Quartier Saint-Élie, Radio Énergie 106,1, la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke, le restaurant Jack’O Saint-Élie, IGA Bouchard, la Crèmerie les 2 sœurs, Accommodation Domon, Elite Chrysler Jeep Dodge Ram et Sherbrooke Fiat, la boulangerie Au cœur du pain, le Dollar Plus Saint-Élie, le Familiprix Jean-Luc Trottier et Jean-Philippe Cliche, la clinique Physiosport Excellence ainsi que les membres du comité de gestion du projet de développement du chemin de Saint-Élie.

Mots clés:

Partager cette page