Commerce Sherbrooke

De l’escalade dans l’ancien Brico-Max

De l’escalade dans l’ancien Brico-Max

Le centre d’escalade intérieure Vertige comptera une deuxième succursale à Sherbrooke. Cherchant à diversifier ses activités, l’entreprise ouvrira un nouveau centre d’activités dans une partie de la surface autrefois occupée par Brico-Max, au 600 de la rue Jean-Paul-Perreault, près de l’autoroute 410.

Une demande d’amendement au règlement de zonage a été entérinée, lundi en séance extraordinaire du conseil municipal de Sherbrooke, pour permettre d’ajouter les usages de centre sportif multidisciplinaire, de centre récréatif, de gymnase et de club athlétique dans une zone qui permettait principalement les usages commerciaux et professionnels.

Pour Vertige, installé dans l’ancienne église Christ-Roi, au coin des rues Brooks et Aberdeen, il ne s’agirait pas d’un déménagement, mais bien du développement d’un nouveau concept.

Le promoteur et propriétaire d’Estridev, Pierre Bolduc, rapporte que les activités d’escalade utiliseront un concept de blocs. Les plafonds de l’ancien Brico-Max sont moins haut que ceux du complexe de Vertige au centre-ville. « C’est quelque chose qui n’existe pas à Sherbrooke. Différentes personnes nous avaient approchés avec des concepts semblables, mais nous n’avions pas accepté. L’idée de Vertige répondra à un besoin régional. »

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page