Commerce Sherbrooke

Uniprix : Des lieux « axés sur le bien-être et la prévention »

Uniprix : Des lieux « axés sur le bien-être et la prévention »

Cinq mois après Familiprix, au tour des pharmacies Uniprix d’annoncer qu’elles vont se recentrer sur leur mission première : la santé. Dans le nouveau concept qui sera dévoilé cette semaine à Saint-Sauveur, au moins le tiers des 10 000 produits sera retiré des tablettes et de nouveaux services seront offerts. La Presse a obtenu en exclusivité les détails de ce changement stratégique.

« On n’a pas d’affaires, selon moi, dans la commodité. Sauf dans les régions éloignées où on est seuls et où on a un rôle de dépannage, lance le grand patron d’Uniprix, Philippe Duval, rencontré au siège social, boulevard Métropolitain. Ce n’est pas ça, notre game à nous autres, c’est la santé ! »

Pour se démarquer de la concurrence, Uniprix ambitionne d’utiliser davantage la crédibilité et l’expertise des pharmaciens en santé. Pour y arriver, l’entreprise a choisi la même voie que sa rivale Familiprix : un concept qui revient à la base de la pharmacie en faisant plus de place aux conseils et à l’accompagnement, moins aux produits ménagers et saisonniers.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Marie-Ève Fournier, paru dans la Presse+, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page