Commerce Sherbrooke

Pas de grande surface en vue dans l’Est

Pas de grande surface en vue dans l’Est

Les travaux routiers en cours sur la 12e Avenue Nord à Sherbrooke, entre la rue Brûlotte et l’autoroute 610, n’ont rien à voir avec l’arrivée à court terme d’un magasin à grande surface, tel que Canadian Tire, Rona ou Home Depot.

Même si les travaux se déroulent à la fois sur la 12e Avenue Nord et sur le terrain adjacent désigné comme pôle commercial régional, le promoteur Denis Custeau indique qu’aucune entente n’a encore été signée prévoyant l’arrivée d’une grande surface sur ce terrain, dont le Groupe Custeau est copropriétaire avec la famille Allard via la compagnie Roxmon.

M. Custeau ajoute que les travaux en cours sur le terrain de 4 millions de pieds carrés ont été entrepris de façon à s’arrimer aux travaux d’élargissement qu’effectue en ce moment le ministère des Transports du Québec (MTQ) sur la 12e Avenue Nord. Outre l’installation d’une canalisation, les travaux consistent à niveler le terrain au même niveau que la voie de circulation.

« On a pris la décision de faire ces travaux en même temps que ceux du MTQ, car si on les avait faits plus tard, cela nous aurait occasionné des coûts additionnels du fait qu’on aurait été obligé de protéger les travaux du MTQ », précise M. Custeau au sujet des travaux de canalisation évalués à 1,4 M$.

[…]

Pour lire la suite de l’article d’Alain Goupil, paru dans la Tribune, c’est par ici!
Mots clés:

Partager cette page