Commerce Sherbrooke

Une vision pour le futur de la rue King Ouest

Une vision pour le futur de la rue King Ouest

Dans son plan directeur d’aménagement et de développement de la rue King Ouest, la Ville de Sherbrooke proposera des aménagements plus verts, plus conviviaux pour le transport actif entre le boulevard Jacques-Cartier et le pont Montcalm. S’il n’est pas suggéré d’enfouir les fils électriques ni de retrancher de voies de circulation, l’aménagement de stationnements partagés et de « portes d’entrée » pour le parc Jacques-Cartier est proposé.

La présentation du plan directeur, qui orienterait les transformations du secteur pour les 15 ou 20 prochaines années, avait été retirée de l’ordre du jour du conseil municipal la semaine dernière. Le plan complet s’est toutefois retrouvé intégralement sur le site de la Ville de Sherbrooke.

Parmi les orientations, il semble convenu de maintenir le nombre de voies véhiculaires, de maintenir la largeur de la chaussée et de maintenir les poteaux électriques tels quels. L’implantation de lampadaires décoratifs n’a été retenue que sur un petit tronçon, tandis que l’idée de feux de circulation décoratifs a aussi été rejetée

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici !

 

Mots clés:

Partager cette page