Commerce Sherbrooke

Géorallye Saint-Élie : l’aventure familiale revient pour une deuxième édition!

Géorallye Saint-Élie : l’aventure familiale revient pour une deuxième édition!

Dès samedi matin, le Centre communautaire Richard-Gingras, le projet de développement du chemin de Saint-Élie et la Ville de Sherbrooke vous mettent au défi de compléter le Géorallye Saint-Élie! Forte d’un succès monstre en 2016, cette activité familiale gratuite est présentée pour une deuxième année consécutive. Du 15 juillet au 26 août, partez à la recherche d’une toute nouvelle série de géocaches dissimulées à travers Saint-Élie et vivez une belle aventure tout en redécouvrant le secteur et les commerçants qui y sont installés.

Que vous le parcouriez seul ou en famille, le Géorallye est une excellente façon d’encourager un mode de vie sain et actif tout en ayant beaucoup de plaisir. C’est une véritable chasse au trésor à travers deux différents circuits qui vous attend, votre téléphone intelligent à la main! Le premier trajet est accessible dès maintenant, tandis que le deuxième le sera à compter du 5 août prochain. Prévoyez environ 1 h 30 pour compléter chaque circuit de 10 caches.

L’expérience débute sur le site Web www.georallyesaintelie.com. Vous y trouverez tous les détails de l’activité ainsi que ceux des concours (une version imprimable des instructions est également disponible).

Des trésors et plus encore!

Vous aimez l’aventure? Dépêchez-vous de compléter les trajets, car plusieurs prix vous attendent. En guise de récompense, les 500 premiers participants qui réussiront à terminer les deux circuits recevront un prix de participation. De plus, à la fin du deuxième circuit se trouvera la cache bonus Énergie 106.1! En trouvant cette cache bonus, vous deviendrez éligible à un concours vous permettant de gagner plusieurs prix, gracieuseté de Radio Énergie. Mais ce n’est pas tout! Restez à l’affût, car d’autres concours se dérouleront durant le Géorallye Saint-Élie et plusieurs surprises vous attendent le long des trajets.

Une popularité grandissante

Le Géorallye Saint-Élie, qui a connu un fort achalandage en 2016 avec plus de 1500 participations, a fait beaucoup de bruit dans la région. Cette année, la ville d’Asbestos s’est d’ailleurs dotée d’un projet similaire à celui de Saint-Élie. M. Julien Lachance, conseiller municipal et membre du comité organisateur, voit cet engouement d’un bon œil : « Tant mieux si notre activité peut en inspirer d’autres! » déclare-t-il. « Le Géorallye permet non seulement de favoriser l’activité physique, mais également de faire découvrir un secteur et de tisser des liens entre les différents intervenants de celui-ci. C’est une formule gagnante pour tous! », conclut-il.

Plusieurs partenaires permettent la tenue de la deuxième édition de cette activité, soit la Ville de Sherbrooke, le Centre communautaire Richard-Gingras, Commerce Sherbrooke, le Quartier Saint-Élie, Radio Énergie 106,1, la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke, le restaurant Jack’O Saint-Élie, IGA Bouchard, la Crèmerie les 2 sœurs, Accommodation Domon, Elite Chrysler Jeep Dodge Ram et Sherbrooke Fiat, la boulangerie Au cœur du pain, le Dollar Plus Saint-Élie, le Familiprix Jean-Luc Trottier et Jean-Philippe Cliche, la clinique Physiosport Excellence ainsi que les membres du comité de gestion du projet de développement du chemin de Saint-Élie.

Mots clés:

Partager cette page