Commerce Sherbrooke

La Fabrique de Matelas choisit Sherbrooke pour lancer sa grande expansion!

La Fabrique de Matelas choisit Sherbrooke pour lancer sa grande expansion!

Pionnière dans son industrie et opérant depuis près de 130 ans, l’expertise de La Fabrique de Matelas n’est plus à faire au Québec. L’entreprise originaire de Granby, qui vendait autrefois exclusivement aux grandes chaînes nationales, a maintenant modifié son approche client afin de vendre directement aux consommateurs et ce, sans aucun intermédiaire. La nouvelle succursale de Sherbrooke s’inscrit donc dans un grand plan d’expansion de l’entreprise.

Nouvellement à la tête de cette entreprise dynamique et novatrice, M. Benoît Déragon compte bien positionner La Fabrique de Matelas comme une référence en matière de sommeil et de satisfaction de la clientèle : « Nous désirons offrir à nos clients une expérience d’achat unique ainsi que des produits de très grande qualité fabriqués avec les meilleures pratiques et les meilleures matières premières disponibles sur le marché […] Pour ainsi atteindre ces hauts standards de fabrication, nous impliquons l’ensemble de nos employés dans notre processus de recherche et développement. »

Entrepreneur chevronné possédant plus de 15 ans d’expérience, monsieur Déragon a œuvré pendant plusieurs années dans l’industrie de la fabrication de produits de béton. Désirant relever un nouveaux défis professionnel, M. Déragon s’est porté acquéreur de Matelas Therapedic, maintenant appelé La Fabrique de Matelas à la fin 2015. Visionnaire et soucieux de conserver le patrimoine industriel de sa région, il a rapidement réalisé le potentiel de développement de l’usine de fabrication de matelas qui était alors en perte de vitesse face à la nouvelle concurrence étrangère. Une nouvelle stratégie d’affaires, de nouvelles succursales et de nouveaux procédés ont été mis en place afin de permettre à l’entreprise d’entreprendre un important virage et de reprendre son titre de leader dans cette industrie.

C’est donc à compter du mercredi 19 juillet prochain que la 3e succursale de La Fabrique de Matelas sera située au 2185, rue King Ouest à l’angle de la rue Farwell accueillera ses premiers clients. Un investissement de 250 000 $ a été nécessaire à la réalisation de cette nouvelle succursale qui, à terme, créera 5 nouveaux emplois permanents à Sherbrooke.

Expérience client

L’expérience client sera au centre de nos priorités lors de la conception de nos boutiques. Un décor mi-industriel, mi-rustique sera mis en place afin de créer une ambiance et une expérience d’achat hors du commun. Nos clients seront accueillis dans un espace « lounge » avec boissons chaudes ou froides, selon la saison, qui seront servies par nos conseillers aux ventes. En hiver, les gens pourront même enlever leur manteau et enfiler des pantoufles pour se mettre à l’aise lors de l’essai des matelas car selon nous, il est impératif de se sentir comme à la maison lors de l’achat d’un matelas. Afin d’être bien conseillé, nos clients seront invités à remplir un questionnaire portant sur leurs besoins et habitudes de sommeil.  Toujours dans le but de bien répondre aux besoins de la clientèle, si le besoin est nécessaire, un tapis « X SENSORS » détectant tous les points de pression de chaque individu sera utilisé lors de l’évaluation des besoins de la clientèle.

 

Mots clés:

Partager cette page