Commerce Sherbrooke

Joyeux délices : la crèmerie du Centro réinventée!

Joyeux délices : la crèmerie du Centro réinventée!

À l’occasion du festival Sherblues & Folk qui se déroulait, du 5 au 8 juillet, de nombreux festivaliers ont pu découvrir avec surprise la nouvelle crèmerie du centre-ville de Sherbrooke, Joyeux Délices, localisée au 35, rue Wellington Sud.  Le festival constituait en quelque sorte un baptême du feu pour le commerce qui a débuté ses activités depuis quelques semaines à peine.

Peu de gens le savent, mais il existe un bar laitier à cet emplacement depuis près de 8 ans.   C’est en novembre dernier que le fonds de commerce de la crèmerie a été racheté par l’entrepreneur Daniel Fleury. Convaincu du potentiel de ce secteur du centre-ville de Sherbrooke, M. Fleury a choisi d’y ouvrir une nouvelle mouture de la crèmerie sous le nom Joyeux délices. La commerce s’est donc fait peau neuve avec un nouveau nom et un nouvel entrepreneur à sa tête.

Soucieux d’offrir la meilleure expérience possible à sa clientèle, M. Fleury a investi dans son commerce afin d’apporter d’importants changements et d’y donner un look épuré et professionnel, un décor plus chaleureux, en plus d’introduire une toute nouvelle gamme de produits.

Avec son commerce situé en plein cœur du quartier Well inc., M. Fleury ne cache pas son enthousiasme vis-à-vis le projet de revitalisation.: « Nous arrivons à point nommé avec Joyeux délices et nous souhaitons contribuer à la revitalisation du secteur. Pour ma part, tous les efforts déployés pour construire une image de marque s’inscrivent dans notre volonté de participer à la relance du secteur de la rue Wellington Sud. » L’entrepreneur invite d’ailleurs la population à venir déguster leur gâterie préférée sur la terrasse installée sur le pavé uni, en contemplant les œuvres que les artistes ont réalisées sur la palissade de l’autre côté de la rue dans le cadre des travaux de démolition.

Pour M. Fleury, Joyeux délices a sa place au Centro : « Depuis notre ouverture, la crèmerie ne cesse de faire jaser et elle n’a assurément rien à envier aux crèmeries des autres centres-villes. »

Le commerce offre plusieurs spécialités, notamment les fameux rouleaux glacés, que l’on ne retrouve qu’à quelques endroits seulement dans la province. Il s’agit d’une crème glacée fabriquée directement sous les yeux des clients, avec de vrais fruits et d’autres garnitures sucrées, et ce, en seulement 3 minutes!

Le tout est issu d’une impressionnante méthode « à la thaïlandaise » : une plaque qui refroidit la surface de travail en un temps record afin de faire glacer la crème devant vous. En plus d’être un spectacle, c’est un délice pour les papilles.

Tous ceux qui l’ont essayée en raffolent! Ce n’est pas pour rien que le slogan de Joyeux délices est : « Y’a du bonheur là-dedans! »

Mots clés:

Partager cette page