Commerce Sherbrooke

Physiothérapie St-François poursuit son expansion et ouvre une clinique à Brompton

Physiothérapie St-François poursuit son expansion et ouvre une clinique à Brompton

La clinique Physiothérapie St-François s’établit à Sherbrooke, au Cœur de Brompton. La nouvelle clinique a officiellement ouvert ses portes au public ce jeudi 6 juillet, au 81, rue Laval dans les anciens locaux de la Banque Nationale.  La clinique offrira notamment des services de physiothérapie, de kinésiologie, de massothérapie et d’ergothérapie

Avec cette ouverture, Physiothérapie St-François poursuit son expansion au Québec.  La clinique de Brompton devient ainsi la 6e succursale depuis l’ouverture de la première clinique à Drummondville en 1994.   Pour la propriétaire Maryse Bérubé, le choix du secteur de Brompton ne s’est pas fait par hasard : « Nous offrons une gamme de services spécialisés et notre étude de marché nous a démontré que le secteur de Brompton était stratégique pour bien desservir la région environnante ».

Diplômée en physiothérapie en 1993 et spécialisée dans les troubles liés aux vertiges et aux étourdissements, Mme Bérubé a fait l’acquisition de sa première clinique à Drummondville à peine 6 mois après la fin de ses études. « Ce n’était pas planifié, une opportunité s’est présentée à moi et j’ai saisi l’occasion. Pendant plusieurs années, j’y ai travaillé à développer notre expertise et notre notoriété. », explique l’entrepreneure.  C’est dix ans plus tard que l’expansion de la clinique de physiothérapie St-François débutera avec la ville de Richmond, puis progressivement Valcourt, Warwick et Asbestos.

Physiothérapie St-François mise sur l’excellence de son équipe interdisciplinaire. « Nous offrons des services de 2ième ligne.  Par exemple, lorsqu’une personne accidentée de la route se retrouve dans une situation où il est forcé de réintégrer le marché du travail, nous avons la capacité logistique de le soutenir avec un programme encadré intensif qui intègre l’ensemble de nos services spécialisés.  Notre force se base sur notre capacité à travailler en synergie selon nos domaines d’expertise. » explique Mme Bérubé.   La clinique de Brompton pourra compter sur une équipe chevronnée et spécialisée. Elle accueillera notamment une jeune physiothérapeute Éliane Duplessis Marcotte, diplômée de l’Université de Sherbrooke spécialisée en soins pour les enfants.  « Ce type d’expertise est précieuse et recherchée par les travailleurs de la santé », ajoute Mme Bérubé.

L’ouverture de la clinique Physiothérapie St-François à Brompton permet la création de 4 emplois spécialisés.  Les gens qui souhaitent en connaitre davantage sur Physiothérapie St-François peuvent visiter le site web www.physiostfrancois.com ou la page Facebook.

Mots clés:

Partager cette page