Commerce Sherbrooke

Pitou-Net École et Salon de toilettage s’établit à Brompton

Pitou-Net École et Salon de toilettage s’établit à Brompton

Le lundi 10 juillet, Pitou-Net École et Salon de toilettage amorcera officiellement ses activités dans l’Arrondissement de Brompton. Le commerce spécialisé dans le toilettage pour animaux sera situé au 31, rue Armande-Biron, dans le secteur résidentiel près de l’usine Kruger. En plus des services de toilettage pour les chiens et les chats, Pitou-Net offrira notamment des formations, ainsi qu’une gamme de produits pour les animaux domestiques.

Localisé depuis juillet 1991 dans la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Pitou-Net a une réputation qui n’est plus à faire. Pourtant, le déménagement de l’entreprise à Brompton ne s’est pas fait par hasard. Faisant l’acquisition d’une maison à Brompton, Julie Ouellet, la propriétaire, a choisi d’y relocaliser ses activités. « Ma clientèle vient d’un peu partout en région : Windsor, Richmond, Sherbrooke, Saint-François-Xavier-de-Brompton… En ce sens, le secteur de Brompton était idéal par sa localisation », explique Mme Ouellet. Aménagé à même sa résidence, le nouveau commerce aura son propre accès pour la clientèle.

Les nouveaux locaux de Pitou-Net permettront à la propriétaire d’aménager une nouvelle section pour la vente d’articles exclusifs ou artisanaux pour les animaux. De plus, un nouveau projet d’école de formation en toilettage est en train de voir le jour. « Le salon de toilettage sera aussi plus spacieux et plus convivial, ce qui améliorera autant l’expérience des animaux que celle de leurs maîtres! », ajoute Mme Ouellet.

Forte d’une expérience de 26 ans dans le toilettage, Mme Ouellet a choisi sa profession en raison de sa passion pour les animaux. « Ce métier me permet de rester en contact avec les animaux et de les côtoyer quotidiennement. » Au fil des années, Mme Ouellet a su parfaire son art, notamment en suivant des formations de toilettage plus fashion pour la race canine. « J’ai la chance d’avoir une clientèle très fidèle qui aime mon travail. Je me fais un point d’honneur d’offrir une finition impeccable. C’est la raison pour laquelle j’ai la chance de connaître les enfants, les petits-enfants et même les arrières-petits-enfants de mes clients canins. »

En s’installant à Brompton, Mme Ouellet souhaite y développer la même réputation qui l’a suivie au cours de ses nombreuses journées. Les personnes qui souhaitent en apprendre plus sur Pitou-Net peuvent consulter la page Facebook ou le site web de l’entreprise.

Mots clés:

Partager cette page