Commerce Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke entame une démarche de réflexion participative concernant l’aménagement du secteur Wellington Sud

La Ville de Sherbrooke entame une démarche de réflexion participative concernant l’aménagement du secteur Wellington Sud

Après avoir adopté le Programme particulier d’urbanisme du secteur Wellington Sud, la Ville de Sherbrooke entame une deuxième phase pour l’aménagement et pour la revitalisation de la rue Wellington Sud, avec l’octroi d’un contrat à BC2 Groupe Conseil inc. pour la réalisation d’un plan directeur d’aménagement et de développement de ce secteur stratégique du centre-ville.

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, mentionne : « La vision et les orientations sont très claires pour la revitalisation du secteur Wellington Sud : un milieu de vie dynamique et inclusif permettant de créer et de développer des projets entrepreneuriaux. Nous sommes maintenant à l’étape subséquente de réfléchir au réaménagement du Quartier Well inc. pour transformer tranquillement ce secteur à partir d’une vision commune en valorisant l’histoire et le patrimoine unique du secteur. »

Démarche de concertation, d’inclusion et de participation citoyenne

Le Plan directeur du secteur Wellington Sud permettra d’identifier très concrètement les réaménagements du domaine public nécessaires : affection du sol, concept d’organisation spatiale, voies d’accès, coupes de rues, espaces publics, design architectural, etc.

Un comité consultatif, composé de commerçants, de représentants associatifs, d’organismes communautaires, de représentants du logement, de partenaires institutionnels, de propriétaires et de promoteurs, accompagnera la firme retenue et suivra la démarche tout en validant et en bonifiant les étapes du projet.

La population du grand Sherbrooke est aussi invitée à participer à la démarche pour partager ses idées ou les enjeux qui lui tiennent à cœur dans le réaménagement du secteur Wellington Sud.

Quatre façons simples de contribuer au développement du Quartier Well inc.!

  1. Sondage en ligne pour partager vos idées, vos commentaires.  Du 21 juillet au 29 septembre.  Complétez-le en ligne à sherbrooke.ca/wellinc
  2. Atelier de design participatif en début de mandat sur le thème « Ensemble, imaginons la Well Sud. », le jeudi 20 juillet, de 18 h 30 à 21 h 30, au Centre des arts de la scène Jean-Besré (250, rue du Dépôt). Réservez votre place auprès de Philippe Cadieux, par courriel à philippe.cadieux@ville.sherbrooke.qc.ca.
  3. Commentaires et idées à tous les moments du projet. Par courriel : philippe.cadieux@ville.sherbrooke.qc.ca. En personne : le Bureau Well inc. (36, rue Wellington Sud, bureau 200) est ouvert tous les mercredis, de 13 h à 17 h, pour vous accueillir!
  4. Soirée de consultation citoyenne lors du dépôt du projet de Plan directeur d’aménagement et de développement, au mois de novembre prochain.

Pour en savoir plus sur le Quartier Well inc. ou pour consulter les documents qui guident le développement du quartier : sherbrooke.ca/wellinc.

AfficheWellSud07

Source : Service des communications

Mots clés:

Partager cette page