Commerce Sherbrooke

De janvier à avril 2017 au Québec : Hausse de 5,4 % pour le commerce de détail

De janvier à avril 2017 au Québec : Hausse de 5,4 % pour le commerce de détail

Les données dévoilées par Statistique Canada aujourd’hui et analysées par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) démontrent que pour les quatre premiers mois de l’année 2017, au Québec, la croissance des ventes au détail est de 5,4 %, représentant près de 2 milliards de dollars de plus qu’à la même période l’an dernier.

Il est remarquable de constater que 17 des 20 sous-secteurs du commerce de détail enregistrent des hausses des ventes depuis le début de l’année. Ces 17 sous-secteurs représentent plus de 90 % (92,1 %) de l’industrie québécoise.

Ces hausses sont principalement attribuables aux magasins d’appareils électroniques et ménagers (+ 20,1 %), aux magasins d’articles de sport, d’articles de passe-temps, d’articles de musique et de livres (+ 13,3 %) et aux dépanneurs (+ 13,0 %).
« Le commerce de détail ne se meurt pas, il se transforme », souligne Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD.

À propos du Conseil québécois du commerce de détail

Le CQCD est une association regroupant la grande majorité des entreprises du commerce de détail et de la distribution au Québec, ce qui en fait un interlocuteur incontournable. Dans le dossier du commerce en ligne transfrontalier comme dans tous les autres, le CQCD se positionne en « mode solutions », afin de contribuer aux réflexions, aux stratégies et aux décisions des gouvernements.

Source : CQCD

Mots clés:

Partager cette page