Commerce Sherbrooke

Entreprendre ensemble, dès maintenant

Entreprendre ensemble, dès maintenant

Le lundi 26 juin, Commerce Sherbrooke emménagera officiellement dans ses nouveaux locaux au 93, rue Wellington Nord, à la même adresse que l’organisme Pro-Gestion Estrie, où l’organisation occupera la totalité du dernier étage. Avec ce déménagement, les deux organismes souhaitent donner une première impulsion au regroupement des organismes de développement économique de Sherbrooke et à la mise en place d’un guichet unique pour les services aux entrepreneurs.

« Le message que nous lançons est clair. Nous n’attendrons pas la construction de l’édifice sur la rue Wellington Sud pour amorcer le rapprochement avec les autres organismes de développement économique. Nous souhaitons travailler dès maintenant à développer la meilleure synergie possible avec Pro-Gestion afin d’améliorer notre accompagnement aux entrepreneurs », explique M. Louisda Brochu, président de Commerce Sherbrooke.

Les directions de Commerce Sherbrooke et de Pro-Gestion Estrie ont d’ailleurs invité leurs équipes à favoriser les initiatives conjointes et à adapter leur façon de travailler en fonction de cette nouvelle proximité. « Nous servons une même clientèle et notre offre de services est complémentaire.  Nous miserons sur l’amélioration de la communication et de la collaboration entre les employés des deux organismes afin de bonifier l’expérience de notre clientèle. Au final, nous souhaitons que cette collaboration soit l’une des pierres d’assise du projet de regroupement dans le quartier Well inc. », affirme Mme Ginette Desforges, présidente de Pro-Gestion Estrie.

Commerce Sherbrooke et Pro-Gestion Estrie collaborent, d’ores et déjà, sur un bon nombre de dossiers d’entrepreneurs. Combinés, les deux organismes offrent un large éventail de services aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer en affaires à Sherbrooke : soutien à la création du plan d’affaires, aide au financement, études de marché, statistiques sociodémographiques, accompagnement stratégique pour se localiser, etc.

Mentionnons que le projet de regroupement est issu des résultats de la démarche Entreprendre Sherbrooke initiée en 2015 et qui avait pour but de connaître les conditions gagnantes pour faire prospérer l’entrepreneuriat à Sherbrooke. Basée sur les commentaires de 225 entrepreneurs de la région, la démarche avait permis de conclure à la nécessité de regrouper les forces vives en entrepreneuriat afin de créer une destination unique pour les services aux entrepreneurs.

Partager cette page