Les entrepreneurs, les organismes ou les institutions publiques ayant des projets en tête pouvant s’inscrire dans le cadre du développement du Quartier Well inc. pourront maintenant rencontrer les membres de l’équipe Well inc. directement au Bureau Well inc., situé au cœur du chantier. Plus d’une quarantaine de personnes étaient rassemblées, ce 15 juin, pour souligner l’ouverture du Bureau Well inc., situé au 36, rue Wellington Sud, bureau 200, et également l’arrivée dans le quartier de quelques partenaires de choix.

Philippe Cadieux, responsable des partenariats publics pour le Quartier Well inc., mentionne : « Le bureau Well Inc. sera un lieu de créativité, de rencontres, de réseautage pour discuter et développer des projets entrepreneuriaux qui pourront, éventuellement, se développer dans le quartier.  En plus de pouvoir compter sur notre salle de rencontre, accessible à tous les partenaires du projet, plusieurs nouveaux joueurs s’installent avec nous dans le quartier, dans les espaces adjacents au Bureau Well inc. Ce sont eux qui occuperont et feront vivre ces nouveaux bureaux et non pas l’équipe mise en place par la Ville de Sherbrooke pour développer le projet. »

De nouveaux venus sur Wellington Sud

Quatre nouvelles organisations se joignent au développement du Quartier Well inc. en s’installant, complètement ou partiellement, sur la rue Wellington Sud, dans le même espace que le Bureau Well inc.

  • L’équipe de sept personnes de Croquarium, organisme spécialisé dans l’éveil à l’alimentation dans sa globalité, quitte Waterville pour s’installer à Sherbrooke.
  • L’équipe de trois personnes de Pixels et Paillettes, une entreprise de création graphique et Web, s’installe à Sherbrooke après Magog et Granby. Pixels et Paillettes fait partie du regroupement Les Entreprenantes du centro qui vise la participation plus active des femmes entrepreneures au centre-ville.
  • La Ruche Estrie, organisme favorisant l’émergence de projets entrepreneuriaux par le financement participatif, s’installera dans les locaux de Well inc. pour y tenir ses rencontres entre ambassadeurs et entrepreneurs.
  • L’Accélérateur des pratiques Entrepreneuriales Desjardins (AED) de l’Université de Sherbrooke s’offre, à travers le Bureau Well inc., un lieu de convergence entre le milieu pratique, académique et scolaire afin de mettre en œuvre sa mission d’initier et promouvoir l’accompagnement et la formation innovante en entrepreneuriat ainsi que le partage et la communion des approches, des outils et des pratiques entrepreneuriales.

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, présent à l’événement, souligne : « Quelle belle façon de marquer les six premiers mois, du grand chantier de développement du Quartier Well inc., que d’inaugurer le Bureau Well inc. en présence de partenaires, tant privés que publics, qui s’approprient déjà le quartier pour leurs différents projets d’affaires. Ce qui est extraordinaire et rassurant à la fois, c’est que déjà, les choses bougent et les projets se développent. Les résultats sont déjà au rendez-vous. Le développement du Quartier Well inc. nous démontre qu’avec une vision et un travail collectif, nous pouvons réaliser des projets audacieux qui seront créateurs de richesse durable pour Sherbrooke qu’elle soit collective, sociale ou financière. »

Installation de la palissade Well inc.

Depuis quelques jours déjà, l’installation de la palissade Well inc., qui permet de masquer le chantier et maintient un lien piétonnier entre le stationnement étagé de la rue du Dépôt et la rue Wellington Sud, est entamée. Rappelons que cinq artistes sherbrookois, ainsi que des organismes communautaires et l’école primaire Sacré-Cœur, participent à la création des œuvres qui habilleront la palissade. Les artistes seront à leurs pinceaux dès le 20 juin, et ce, pour quelques jours, afin de réaliser leurs œuvres d’art. La Boutik MTN, La Fabrique et Catherine Imagine ont aussi participé à la création de la palissade.

Philippe Cadieux, responsable des partenariats publics du Quartier Well inc., sera présent au Bureau Well inc. tous les mercredis après-midi, de 13 h à 17 h, afin de répondre à vos questions et développer des projets avec vous.

Source : Ville de Sherbrooke

BoutonWellInc

_________________

Well inc