Commerce Sherbrooke

La population invitée à encourager les jeunes entrepreneurs d’ici!

La population invitée à encourager les jeunes entrepreneurs d’ici!

La population sherbrookoise est invitée à encourager de jeunes entrepreneurs âgés de 5 à 12 ans le samedi 17 juin prochain devant le bureau de l’arrondissement Rock Forest-Saint-Élie-Deauville (RFSED), situé au 1000, rue des Hauts-Bois, lors de la grande journée des petits entrepreneurs 2017. Ce sera l’occasion pour ces jeunes de présenter, de 9 h à midi 30, leurs petites entreprises d’un jour à un large public dans une ambiance festive, sécuritaire et chaleureuse.

L’idée de ce rassemblement est de créer une dynamique entrepreneuriale chez les jeunes d’ici tout en leur facilitant l’accès à un bassin de clients potentiels. À noter que cette journée s’inscrit parfaitement dans le plan d’action 2015-2017 de l’arrondissement, soit de soutenir le développement commercial et le dynamisme entrepreneurial.

Qu’est-ce que la grande journée des petits entrepreneurs?

Cet événement, qui permet d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat et leur donner le goût d’entreprendre, en est à sa troisième édition provinciale. Les enfants de tout le Québec pourront encore créer leur propre petite entreprise et se lancer en affaires devant leur résidence ou encore à un lieu de rassemblement.

En 2016, plus de 3000 jeunes ont créé 1000 petites entreprises dans toutes les régions de la province. En 2017, l’OBNL, appuyé par de nombreux partenaires privés et présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec, en prévoit plus de 4000!

Pour son rassemblement de Rock Forest, St-Élie et Deauville, c’est plus de 15 petites entreprises qui ont été présentées en 2016. Cette année, il y en aura pas loin de 30. Un vrai succès.

Source : Maison des jeunes de Rock Forest

Partager cette page