Commerce Sherbrooke

Well inc. : Royer triplera l’espace de ses bureaux

Well inc. : Royer triplera l’espace de ses bureaux

La compagnie Royer, qui installera son centre d’innovation dans le quartier Well inc., sur le terrain de l’ancien Maysen Pub, savait dès son arrivée à Sherbrooke qu’elle devrait prendre de l’expansion plus tôt que tard. Dans le concept de Well inc., elle a vu l’occasion de s’établir dans un milieu qui cadrait parfaitement avec sa vision.

« Il est important pour nous d’être attrayants pour des jeunes qui sortent de l’université. Les milléniaux recherchent surtout un milieu de vie, alors nous ne voulions pas vraiment nous installer dans un parc industriel. Il était important de rester près du coeur de la Ville. Well inc. a été une belle surprise. La vision était totalement alignée avec celle du centre d’innovation », explique Simon Larochelle, président de l’entreprise.

Royer conçoit, fabrique et commercialise des bottes et des souliers de travail à Lac-Drolet depuis 1934. Son centre d’innovation se trouve sur la rue Belvédère Nord depuis 2011.

À l’origine, Simon Larochelle n’aurait pas envisagé de déménager sur la rue Wellington Sud. Il cherchait par ailleurs à louer des locaux plutôt qu’à en construire. « Pour avoir passé ma jeunesse dans ce coin-là, ce n’est plus comme à l’époque. Mais honnêtement, je n’avais pas regardé de terrains parce que je ne planifiais pas de bâtir. Avec l’annonce du quartier, j’ai vu la possibilité d’un projet différent. J’aime bien la proximité avec les universités, qui sont des pépinières de talent. Il était aussi logique de nous installer dans la grande ville la plus proche de Lac-Drolet. Nous n’avions donc pas regardé ailleurs. »

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici!

Mots clés:

Partager cette page