Commerce Sherbrooke

Sherbrooke est l’hôte de la rencontre du GIAC !

Sherbrooke est l’hôte de la rencontre du GIAC !

Le jeudi 1er juin dernier, Commerce Sherbrooke a accueilli les membres du Groupe d’intérêt de l’armature commerciale (GIAC) à Sherbrooke dans le cadre leur réunion biannuelle.  Le GIAC est un regroupement d’acteurs de développement socio-économiques de plusieurs villes et territoires du Québec, qui souhaitent représenter, promouvoir et valoriser le secteur commerce au Québec.

Réunis à l’occasion d’une journée de conférences et d’échanges au restaurant Le Bouchon, les membres ont profité de l’occasion pour faire le point sur la situation de l’armature commerciale des différentes villes et pour discuter des enjeux et défis à venir pour ces municipalités.

Près d’une trentaine de représentants provenant de partout au Québec se sont déplacés pour cette rencontre.  Monsieur Gilles Marcoux, directeur général de Commerce Sherbrooke, a profité de la rencontre pour présenter les avancés du projet Well Inc. visant à la fois la revitalisation de la Wellington Sud ainsi que la création d’un quartier de l’entrepreneuriat. Des représentants d’Investissement Québec ainsi que de Statistiques Canada étaient également présents afin de présenter leurs programmes et services destinés aux entreprises ainsi qu’aux municipalités.

La prochaine rencontre du GIAC est prévue pour l’automne 2017 et devrait se dérouler au Château Joliette.

Informations sur le GIAC

L’armature commerciale représente les relations directes et indirectes dans l’ensemble des commerces situés dans les limites d’un territoire. Son étude amène une vision globale des besoins et activités des entreprises locales, ce qui dépasse la simple règlementation municipale. Le GIAC s’est donc donné une mission simple et des objectifs clairs, pour rassembler les ressources existantes et aider à promouvoir et organiser le développement de cet aspect important.

Mots clés:

Partager cette page