Commerce Sherbrooke

Les Sherbrookois pourront maintenant se payer L’Gros Luxe sur la Wellington Sud!

Les Sherbrookois pourront maintenant se payer L’Gros Luxe sur la Wellington Sud!

Attiré par l’effervescence du projet Well Inc., Alex Bastide, le propriétaire des restaurants de quartier L’Gros Luxe décide de s’installer sur la rue Wellington Sud dès octobre prochain. Située au 146, rue Wellington Sud, la première succursale de l’entreprise à l’extérieur des régions métropolitaines de Montréal et de Québec offrira à la clientèle sherbrookoise un service amical et des plats délicieux dans le décor et l’ambiance ayant fait la renommée de l’entreprise.

Toujours soucieux de s’adapter aux milieux dans lesquels il s’installe, M. Bastide proposera avec L’Gros Luxe Sherbroke un concept unique pour la clientèle sherbrookoise. En effet, la 7e succursale de l’entreprise deviendra la seule à offrir sous un même toit un restaurant tendance de 140 places, une terrasse de 50 personnes ainsi qu’un bar axé sur la mixologie et pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes.  Ambiance urbaine, décor soigné, prix abordables et cuisine réconfortante seront du rendez-vous afin de vous faire vivre l’expérience L’Gros Luxe.

Désireux d’intégrer parfaitement son restaurant dans la trame urbaine du futur Quartier Well inc., le propriétaire de l’entreprise s’est également porté coacquéreur de l’édifice que L’Gros Luxe Sherbrooke occupera; bâtiment qui lui servira d’ailleurs de résidence puisqu’il y aménagera son appartement au niveau supérieur. Un investissement de 1,2 million de dollars sera ainsi nécessaire à l’achat, à la revitalisation ainsi qu’à l’aménagement du bâtiment. En plus du restaurant et du bar, 21 appartements seront entièrement rénovés et aménagés. Dès l’ouverture du restaurant, 40 nouveaux emplois seront créés. Une vingtaine d’emplois s’ajouteront à ce nombre une fois le projet complété, pour un total de 60.

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, mentionne : « Seulement 4 mois après le lancement de la vision Well inc, des promoteurs privés annoncent un projet structurant pour la rue Wellington Sud alliant à la fois un volet commercial et des unités d’habitation résidentielle, ce qui correspond parfaitement à l’ADN du projet. Force est de constater que la vision est porteuse et que nous posons les bons gestes dans le Quartier Well inc. pour attirer de nouveaux investissements privés, dans ce cas-ci de l’extérieur de Sherbrooke. L’impulsion est donnée et le développement du Quartier est en marche. Je salue l’audace et l’engagement de ces promoteurs qui croient au potentiel du Quartier.»

Rappelons que cet édifice abritant autrefois l’ancienne auberge de jeunesse Ecobeat a été acquis en janvier dernier au coût de 525 000 $ lors de la vente sous contrôle de justice par appel d’offres. Commerce Sherbrooke accompagne depuis les promoteurs pour le développement de leur projet d’affaires.

Information sur l’entreprise

L’Gros Luxe est l’un des restos de quartier les plus courus en province. Sensible à la dynamique particulière de chacun des quartiers où il s’implante, L’Gros Luxe s’adapte à ceux-ci, allant jusqu’à modifier son menu selon les préférences de la clientèle. Lustres et miroirs d’époque côtoient les portraits de nos ancêtres dans le décor unique et chaleureux de chacun des établissements. La vision de l’entreprise : Démocratiser le gros luxe grâce à son menu réconfortant et abordable qui fait la part belle aux plats végétariens sans pour autant négliger les carnivores.

Mots clés:

Partager cette page