Commerce Sherbrooke

Le dossier Costco prêt à être déposé au conseil

Le dossier Costco prêt à être déposé au conseil

Plus rien n’empêche la présentation au conseil municipal en juin du dossier du déménagement de Costco sur le plateau Saint-Joseph. Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) a tenu une réunion extraordinaire mercredi pour en arriver à une recommandation concernant le projet, qui comprend l’ajout d’une station-service. Le dossier pourrait donc être inscrit à l’horaire de la séance du 5 juin.

La présidente du CCU, Nicole Bergeron, confirme la tenue d’une telle réunion, mais refuse d’en dire plus sur les éléments qui ont fait l’objet d’une discussion. Elle indique qu’il appartient maintenant au cabinet de la mairie, aux services juridiques et à la direction générale d’établir l’ordre du jour pour les séances du conseil municipal de juin. La date du 19 juin avait déjà été avancée. Faudra-t-il donc attendre un mois avant la présentation du dossier? « C’est un bout que nous ne contrôlons pas », dit Mme Bergeron.

Les membres du CCU ont pris connaissance du projet, déposé par le groupe Immex, le 17 mai. La tenue d’une séance extraordinaire n’était alors pas sur les radars. « Si on décide d’aller de l’avant avec la demande, nous ne voulons pas que ça traîne jusqu’à l’automne. Nous avons eu une demande pour savoir s’il était possible de tenir un CCU spécial. Dans la mesure où les membres étaient capables d’y assister et étaient d’accord pour la tenue de la réunion, nous avons procédé. Quand les circonstances ou les délais légaux l’exigent, nous pouvons tenir une réunion spéciale. »

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page