Commerce Sherbrooke

Le privé débarque dans Well inc.

Le privé débarque dans Well inc.

Le fonds immobilier de la FTQ, le Groupe Custeau et SherWeb forment un consortium qui se propose de construire un ou deux bâtiments totalisant au moins 140 000 pieds carrés et une place publique, de même qu’un stationnement intérieur dans le projet Well inc. Le consortium a obtenu l’exclusivité du quadrilatère dont fait partie l’Hôtel Wellington pour une période de six mois, période pendant laquelle il mènera des études de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Si des études permettront d’établir les coûts avec plus de précision, le projet a été évalué à 50 M$ au conseil municipal lundi. Le consortium pourrait bénéficier de trois mois supplémentaires si le projet déposé ne répond pas aux exigences de la Ville dans les temps initialement prévus. La démolition des bâtiments appartenant à la Ville sur la rue Wellington Sud serait prévue à la fin de 2017 pour le début de la construction du nouveau complexe en 2018. Les premiers locataires emménageraient en 2019.

« Nous avons mis en place des projets d’investissement pour augmenter la densification des centres-ville. Nous l’avons fait à Griffintown, à Laval… J’avais rencontré le maire Sévigny il y a déjà deux ans. Notre modèle d’affaires est toujours de le faire en partenariat avec des gens locaux. Dans 98 % de nos dossiers, nous sommes partenaires à parts égales. Wellington me fait beaucoup penser à Griffintown. Je suis très heureux de cette implication. Le mandat aujourd’hui est de travailler un projet que nous définirons en cours de route », explique Normand Bélanger, président, directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page