Commerce Sherbrooke

La Ruche arrive en Estrie

La Ruche arrive en Estrie

Geneviève Blanchard et Antoine Doyon, propriétaires de la ferme maraîchère Ölistik de Brompton, ont réussi à amasser 20 000$ grâce au financement participatif de La Ruche.

« La Ruche ce n’est pas juste une plateforme. Les gens derrière ça sont incroyables, ils nous ont vraiment accompagnés de A à Z. C’est un accompagnement qui vaut tout l’or du monde quand on veut réaliser un projet », explique Geneviève Blanchard, qui a ainsi pu rebâtir ses deux serres qui avaient été détruites par le vent.

Cette plateforme dont les deux jeunes entrepreneurs ont bénéficié arrive officiellement en Estrie. C’est au Centre Québecor que la bonne nouvelle a été annoncée ce mardi 9 mai.

Se basant sur le principe du financement participatif, La Ruche permet aux promoteurs de la région d’amasser les fonds nécessaires pour leur projet par l’appui financier de la communauté. Les contributeurs reçoivent quant à eux des contreparties (produits exclusifs, offres spéciales, rabais, etc.) selon la nature du projet et la valeur de la contribution. Mentionnons aussi que le promoteur recevra l’argent uniquement si son objectif est atteint, les donateurs étant débités aussi selon cette condition.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Stéphanie Girard, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page