Commerce Sherbrooke

Changement dans l’image de Well inc.

Changement dans l’image de Well inc.

Well inc., le quartier de l’entrepreneur, devient le quartier Well inc, entreprendre ensemble. Cette nouvelle appellation non genrée tient compte des préoccupations citoyennes exprimées lors de la consultation publique du 12 avril.

Annie-Claude Dépelteau, responsable du déploiement d’un plan de communication pour le quartier Well inc., explique que par souci de clarté, un énoncé de positionnement avait d’abord été ajouté au nom du quartier Well inc, d’où le quartier de l’entrepreneur. « Nous avions considéré le mot entrepreneuriat, mais nous voulions humaniser la démarche. Certains groupes nous ont formulé leur inconfort parce que le mot genré entrepreneur mettait de côté l’entrepreneuriat au féminin, qui est très présent au centre-ville. Nous nous devions de rajuster le tir. Nous avons donc remplacé l’énoncé de positionnement par un slogan. »

Le conseiller Louisda Brochu s’est dit heureux de cette nouvelle image de marque. « Ça témoigne de notre écoute des gens du secteur qui ne se sentaient pas inclus. »

[…]

Pour lire la suite de l’article de Jonathan Custeau, paru dans la Tribune, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page