Commerce Sherbrooke

Metro prendra le plein contrôle d’Adonis et de Produits Phoenicia

Metro prendra le plein contrôle d’Adonis et de Produits Phoenicia

Ce n’était qu’une question de temps. Metro confirme son intention de prendre le plein contrôle des marchés d’alimentation Adonis et de son distributeur, Produits Phoenicia.

La direction de Metro (Tor. ; MRU) en a fait l’annonce ce matin, à l’occasion de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2017. Dès la fin de l’exercice en cours, Metro se portera acquéreur de l’ensemble des participations minoritaires qu’avaient conservées les fondateurs lors de leur vente en 2011.

À l’époque, Metro avait acquit 55% des actions de Marché Adonis et de son distributeur Produits Phoenicia pour la somme de 161,4M$. Ses fondateurs, les frères Jamil et Elie Cheaib, avaient conservé les parts restantes (45%) que Keith Howlett, analyste de Desjardins Valeurs mobilières, évalue aujourd’hui à environ 220,8M$.

Cette décision s’inscrivait dans une volonté ferme de Metro de se différencier de la concurrence, tout en faisant une percée dans le segment des marchés des aliments dits «ethniques», en forte croissance partout au Canada.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Martin Jolicoeur, paru sur les Affaires.com, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page