Commerce Sherbrooke

Les bannières en mode rebranding

Les bannières en mode rebranding

Campagnes publicitaires à la radio, dans les journaux, les médias sociaux ou à la télévision, porte-paroles, sites Internet, slogans  : les bannières en quincaillerie partagent un point commun en travaillant sur leur image de marque.

Passons en revue par exemple ce que font présentement cinq d’entre elles : Groupe BMR, Patrick Morin, Home Hardware, Home Depot et Lowe’s.

50 ans à bâtir le Québec ensemble

Avec sa nouvelle campagne, dont la planification, la conception et la production ont été confiées à Québécor Groupe Média, Groupe BMR mise encore une fois sur l’homme fort Hugo Girard. Nouveauté  : l’arrivée de l’animatrice Valérie Taillefer, ambassadrice BMR depuis 2016.

« Avec cette nouvelle venue, Groupe BMR souhaite rejoindre une clientèle plus avide des nouveautés et des tendances. Ensemble, le duo évoque parfaitement la grande mission de BMR : être la destination de choix pour les consommateurs, grâce à une offre complète pour les projets de construction et de rénovation, des matériaux de base aux éléments qui donnent la touche finale », confie Stéphanie Couturier, directrice des communications chez Groupe BMR.

Plusieurs messages institutionnels et promotionnels dans les médias traditionnels (télé et radio) ont été lancés. La campagne est aussi diffusée sur les médias sociaux et en créativité média.

Faites de vous un Patrick Morin

Il y a quelques semaines, Groupe Patrick Morin lançait la deuxième édition de sa campagne «  Faites de vous un Patrick Morin  » mettant en vedette l’humoriste Réal Béland.

L’entreprise familiale a fait appel à l’agence publicitaire 30 & 1 pour créer des messages télé et radio, où le comique prend le rôle du fondateur, Patrick Morin. Des capsules web seront aussi diffusées sous peu.

[…]

Pour lire la suite de l’article de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page