Commerce Sherbrooke

Quartier Well inc : Début des travaux de démolition

Quartier Well inc : Début des travaux de démolition

Dans le cadre du développement du quartier Well inc., la Ville de Sherbrooke a entériné l’octroi du contrat de démolition pour les deux premiers bâtiments du quadrilatère à être démolis, soit le 42 (ancien O’Tommy) et le 62 rue Wellington Sud (ancien Pap’s). La démolition de ces deux bâtiments débutera le lundi 24 avril prochain et se terminera le 19 mai prochain. Des forages géotechniques sont ensuite prévus sur le site du 22 mai au 26 mai 2017.

Mesures de mitigation 

  • Il n’y aura pas de fermeture de rue;
  • La circulation piétonne sur rue, en face du quadrilatère touché, et celle du stationnement étagé seront déviées : une signalétique est prévue à cet effet;
  • Le stationnement municipal sera encore accessible par la rue Therrien et la rue du Dépôt;
  • De l’épandage d’eau est prévu, via la borne d’incendie qui se trouve sur le chantier, pour permettre la gestion de la poussière du site.

 Accès au stationnement municipal

Le stationnement municipal sera accessible pour les automobilistes par la rue Therrien et la rue du Dépôt. La circulation piétonne entre la rue Wellington Sud et le stationnement municipal sera de nouveau possible après la période de démolition puisque des clôtures de chantier sécuriseront les zones des anciens bâtiments. La palissade Well inc. encadrera le lien piétonnier entre la rue Wellington Sud et le stationnement municipal.

 Palissade Well inc.

Rappelons qu’une palissade sera installée, une fois la démolition complétée, sur le site du chantier. Cette palissade sera une réalisation conjointe d’une équipe de cinq artistes sherbrookois, qui ont participé dans les dernières années à des projets comme le Festival Amalgam, des artisans de la coopérative La Fabrique (production de la palissade), de l’équipe de Catherine Imagine (conceptualisation de la palissade), de la boutique MTN (coordination des artistes et matériel d’art mural). L’école Sacré-Cœur et la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue participent aussi à la réalisation de la palissade.

Pour toutes questions ou commentaires, les organisations ayant pignon sur rue sur Wellington Sud peuvent appeler au 819-823-8000 poste 7319.

Source : Ville de Sherbrooke

Mots clés:

Partager cette page