Commerce Sherbrooke

Crèmerie les 2 soeurs : un vent de fraîcheur sur le chemin de Saint-Élie

Crèmerie les 2 soeurs : un vent de fraîcheur sur le chemin de Saint-Élie

La Crèmerie les 2 sœurs débarque sur le chemin de Saint-Élie! Le nouveau commerce ouvre ses portes le vendredi 14 avril, et aura pignon sur rue au 6002, chemin de Saint-Élie, dans les anciens locaux de la chocolaterie artisanale La Truffinoise.

Des produits véganes!

Le commerce se distinguera particulièrement par son offre de glaces véganes (sans lactose, sans produits laitiers, sans œufs, sans gluten et sans arachides) offertes en plusieurs saveurs et montées sur un cornet sans gluten si désiré. Le produit novateur, conçu au Québec, est fait uniquement d’ingrédients biologiques et locaux. La Crèmerie les 2 sœurs offrira également une vaste gamme de produits glacés plus traditionnels et toujours très prisés par le public (ouragan, yogourt glacé, crème glacée molle faite de vraie crème, potion magique, etc.). Le commerce comptera une salle à manger intérieure ainsi qu’une terrasse spécialement aménagée pour la saison estivale. Audrey Forcier, copropriétaire, rapporte que le but est d’offrir une expérience unique aux clients : « Nous désirons que notre crèmerie dégage une belle image jeune, dynamique et qui représente la famille. » En ce sens, le choix du secteur de Saint-Élie, réputé pour son caractère très familial, n’était pas fortuit.

Une histoire de famille

Deux jeunes sœurs, entrepreneures, se retrouvent au cœur de ce nouveau projet de crèmerie. Audrey (17 ans) et Laura Forcier (19 ans), étudiantes en gestion de commerces au cégep de Sherbrooke, ont décidé de se lancer conjointement dans cette aventure entrepreneuriale! Si les femmes d’affaires ont travaillé d’arrache-pied pour parvenir jusqu’à l’ouverture de leur commerce, elles pourront compter sur l’appui de leurs parents, David Forcier et Isabelle Larivière. À ce sujet, Laura souligne : « C’est avant tout un beau projet familial et il est important pour nous de remercier nos parents pour le soutien qu’ils nous ont offert jusqu’ici. »

Il est à noter que le projet de la Crèmerie les 2 sœurs, qui compte 5 employés, a nécessité un investissement d’environ 30 000 $.

Facebook

Mots clés:

Partager cette page