Commerce Sherbrooke

Gymnik, bien plus qu’une clinique!

Gymnik, bien plus qu’une clinique!

C’est sur ces mots que Victoria Dorimain a choisi de conclure la présentation de son projet. Cette jeune entrepreneure dynamique place l’humain et son développement au cœur du concept de Gymnik. Cette clinique interdisciplinaire regroupe au sein d’une même installation plusieurs professionnels de la santé offrant des services et des activités de santé globale (santé physique, psychologique et sociale). En plus des consultations individuelles, une panoplie de cours, d’ateliers, de conférences et d’activités sur diverses thématiques spécifiques y seront animés par des professionnels clés, dans un souci de transfert d’information et d’éducation de la clientèle. « Il est primordial pour moi que chaque client se sente valorisé, respecté et soutenu dans sa démarche vers une santé optimale. Peu importe ses particularités, ses besoins, ses problématiques et ses caractéristiques individuelles, nous souhaitons le responsabiliser envers sa santé », explique la jeune entrepreneure de 31 ans.

Des volets cliniques et récréatifs

Que ce soit dans le cadre de cours de développement de la motricité globale et fine de bébé ou dans des groupes de codéveloppement pour permettre aux familles de mieux vivre à la suite d’un diagnostic, ou tout simplement pour informer l’entourage de ceux qui vivent avec un enfant ayant une limitation fonctionnelle de leur réalité quotidienne, Mme Dorimain souhaite apporter les outils nécessaires à chacun des besoins de ses clients. « Par l’interdisciplinarité de notre équipe, nous assurons un suivi professionnel autant dans les ateliers et cours de nature plus récréative que dans les formations et les groupes de codéveloppement », précise-t-elle. Des sujets comme la parentalité et la préparation aux différentes étapes que traversent les parents, ou encore, l’intégration de l’activité physique au quotidien, adaptée selon l’âge des participants, seront traités. « Les services offerts chez Gymnik sont nombreux et variés. C’est une offre de services complète afin d’aider les gens de tous les âges à développer ou à maintenir de saines habitudes de vie », ajoute-t-elle.

Une jeune entrepreneure d’expérience

Bien que Victoria Dorimain en soit à sa première expérience en entrepreneuriat, elle cumule 10 ans d’expérience dans le domaine médical et paramédical. Elle possède un baccalauréat en kinésiologie et un certificat en administration des affaires.  Elle termine actuellement une maîtrise en sciences de la santé et est donc très familière avec le réseau de la santé ainsi qu’avec les rôles et l’importance des différents professionnels qui y interviennent. « J’ai animé plusieurs groupes composés de clientèles diverses comme des enfants, des personnes âgées, des personnes présentant des limitations fonctionnelles. J’ai également agi à plusieurs reprises comme intervenante dans le domaine des saines habitudes de vie, et ce, dans différents milieux. Je suis donc à l’affût des besoins et des spécificités des différents professionnels ciblés afin de mieux les accompagner », explique-t-elle.

Pour découvrir l’ensemble des services de Gymnik, vous pouvez consulter dès maintenant son site web au www.gymnik.ca et prendre rendez-vous. Les activités de la clinique débuteront au cours du mois de mai au 780, rue King Ouest, en bordure du lac des Nations. En plus des bureaux disponibles à la location pour les professionnels de la santé qui souhaitent travailler dans un environnement collaboratif, Gymnik créera six emplois. Les professionnels souhaitant faire partie de l’équipe peuvent contacter la clinique à info@gymnik.ca.

Facebook|Gymnik Clinique interdisciplinaire

Commerce Sherbrooke est fier d’avoir participé au développement de ce projet.

Mots clés:

Partager cette page