Commerce Sherbrooke

Les entrepreneurs de la démarche entreprendre Sherbrooke accueillent favorablement le projet Well inc.

Les entrepreneurs de la démarche entreprendre Sherbrooke accueillent favorablement le projet Well inc.

Le 24 mars dernier, sur l’invitation d’Entreprendre Sherbrooke, l’équipe de Well inc. a rencontré un groupe d’entrepreneurs ayant participé à la démarche Entreprendre Sherbrooke en 2015-2016. La rencontre avait comme objectif de présenter globalement le projet Well inc. tout en soulevant des opportunités d’affaires qui se présenteront à court et moyen termes, mais aussi de répondre aux questions des entrepreneurs. La vingtaine d’entrepreneurs présents, de partout à Sherbrooke, ont d’ailleurs accueilli favorablement le projet Well inc.

Rappelons que la démarche d’Entreprendre Sherbrooke avait permis d’identifier des besoins auprès de beaucoup d’entrepreneurs, sans égard de leur secteur d’activité et de leur localisation à travers le territoire, notamment : simplifier et regrouper les ressources en entrepreneuriat; attirer et retenir la main-d’œuvre qualifiée et créative; stimuler l’ambition et la prise de risque; et favoriser les rencontres menant à un partage de connaissance, à la créativité et à l’innovation. Les entrepreneurs ont mentionné que le projet Well inc. répond aux demandes exprimées.

Les entrepreneurs présents ont été intéressés non seulement par le volet de développement économique du projet, mais ont bien saisi les volets de revitalisation urbaine et de développement des communautés.
Au-delà de la mise en commun des ressources de première ligne, par le regroupement des organismes de développement économique avec un guichet unique, le développement du quartier Well inc. offrira plusieurs bénéfices et opportunités concrètes pour les entrepreneurs, notamment des espaces d’innovation, des espaces de réseautage et des espaces de coworking. Les entrepreneurs présents ont été à même de constater qu’il y aura, au cours des prochains mois et des prochaines années, des opportunités d’affaires pour desservir des clientèles d’affaires et résidentielle, mais également des opportunités liées aux acquisitions de propriétés disponibles.

Soulignons qu’Entreprendre Sherbrooke déménagera son bureau au coin des rues King et Wellington Sud dans les prochains jours et sera donc au cœur de l’action de ce projet.

Source : Julie Plamondon Entreprendre Sherbrooke

Mots clés:

Partager cette page