Commerce Sherbrooke

Commerce de détail: augmentation des achats et confiance à l’horizon

Commerce de détail: augmentation des achats et confiance à l’horizon

Même si l’indice 2017 reste sous la barre du 100 (96,2), indiquant que les pessimistes demeurent plus nombreux, les Québécois sont plus confiants quant à la situation financière de leur ménage, de leur province et de leurs perspectives d’achat.

À titre comparatif, cet indice était de 93 l’automne dernier et de 84,8 l’hiver passé. En fait, un tel taux remonte à l’automne 2012.

C’est ce que révèlent les données de l’indice de confiance des consommateurs, établies par le Groupe Altus pour le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et dévoilées mardi lors du sommet Hop!

Intentions d’achat
Plus de quatre Québécois sur 10 (42%) estiment qu’il est actuellement intéressant d’effectuer des achats importants, une augmentation de 5% par rapport à l’an dernier (37%). De l’autre côté du spectre, 47% jugent que le moment n’est pas opportun, une baisse de 10% depuis l’hiver 2016.

Concernant ces achats, les types de produits les plus populaires sont les voitures (ou motos), à 6% (-2%), les maisons et les électroménagers à égalité à 5% et les meubles à 4%.

[…]

Pour lire la suite de l’article de Gabrielle Jacques, paru sur Infopresse, c’est par ici !

Mots clés:

Partager cette page